Aller directement au contenu

Leybold Vacuum, des pompes à vide à la maintenance et l’entretien facile

Leybold Vacuum propose des pompes à vide à palettes lubrifiée mono-étagées, des pompes Roots, mais aussi des pompes sèches.

Leybold Vacuum, des pompes à vide à la maintenance et l’entretien facile
Leybold Vacuum commercialise des pompes à vide à la maintenance et l’entretien facile.

Acteur mondial dans le domaine du vide, Leybold Vacuum développe actuellement son activité dans le secteur agroalimentaire. Le groupe propose une large gamme de produits dont des pompes à vide à palettes lubrifiée mono-étagées, des pompes Roots, mais aussi des pompes sèches.

Pompes à la maintenance et l’entretien facile

Les pompes à palettes lubrifiées Sogevac, SV 470 B et SV 570 B, se démarquent de leurs concurrentes sur plusieurs points. Elles disposent tout d’abord d’un débit élevé, même à basse pression ce qui permet la réduction des temps de cycle sur des applications typiques de l’emballage et du conditionnement agroalimentaire telles que machines à cloches ou thermoformeuses. «  Nous avons aussi beaucoup travaillé sur les aspects de maintenance et d’entretien, pour diminuer les coûts d’utilisation», indique Pierre Lantheaume, Responsable Segment de marché Agroalimentaire. Autre avantage : les fonctions de lubrification et de récupération d’huile ont été directement intégrées dans les pièces de fonderie. Les pompes sont ainsi plus fiables, car plus étanches et le risque de fuite est ainsi moindre. Par ailleurs, les pompes conservent une température de fonctionnement assez basse, ce qui augmente la durée de vie de l’huile et permet ainsi de réduire la maintenance sans impacter la capacité d’absorption de vapeur d’eau également importante dans certains process agroalimentaires.

Enfin, le système d’entraînement par courroie, permet d’accéder facilement aux deux côtés du générateur de vide sans avoir besoin de démonter le moteur, ce qui réduit les temps d’intervention.

Et en changeant simplement le rapport de réduction des poulies, il est possible de générer 20 % de débit en plus. « Cela peut être intéressant pour les clients qui veulent accroître leur production sans gros travaux et à moindre coût», souligne Pierre Lantheaume.

Twin Filter, pour un filtrage performant et breveté

« Sur ces pompes, il est possible d’installer un Twin Filter », poursuit-il. Ce système de filtration est particulièrement performant, car contrairement aux systèmes traditionnels, il dispose de deux étages de filtration. Le premier, filtre les particules les plus grosses. Le second, les plus fines. Ce système protège mieux la pompe et permet de diviser la fréquence des nettoyages par trois ou quatre. Ce filtre a été conçu pour que le changement de cartouche soit facile. De plus, le Twin Filter peut supporter directement une pompe Roots, sans avoir besoin d’installer de châssis, réduisant ainsi l’encombrement et le coût d’acquisition du système de pompage.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend