Lidl s’engage à retirer de la vente les articles jetables en plastique d’ici fin 2019
Suite à l’annonce de son engagement visant à réduire de 20% le plastique de ses emballages d’ici 2025, Lidl France a annoncé vouloir mettre en place ses premières mesures concrètes. Dans un premier temps, l’enseigne mettra un terme d’ici la fin 2019 à la vente d’articles en plastique à usage unique comme les pailles, les verres, les assiettes, les …
Suite à l’annonce de son engagement visant à réduire de 20% le plastique de ses emballages d’ici 2025, Lidl France a annoncé vouloir mettre en place ses premières mesures concrètes. Dans un premier temps, l’enseigne mettra un terme d’ici la fin 2019 à la vente d’articles en plastique à usage unique comme les pailles, les verres, les assiettes, les couverts et les coton-tiges dans ses 1 500 magasins.
Ceux-ci seront remplacés par des produits à base de matériaux alternatifs et recyclables sur lesquels Lidl et ses fournisseurs travaillent actuellement. L’enseigne a pour objectif par la suite de retirer et remplacer les couverts et pailles des produits pré-préparés et des boissons.
«Nous suivons une approche claire dans notre stratégie en matière de plastique : éviter – réduire – recycler. Avec la suppression des articles jetables en plastique de nos rayons, nous réduisons l’utilisation du plastique et contribuons ainsi à une amélioration de notre bilan plastique» a expliqué Michel Biero, Gérant Achats de Lidl France. L’enseigne prévoit d’écouler les stocks restants et de passer ensuite successivement à des matériaux alternatifs. De cette façon, les consommateurs pourront toujours retrouver leurs produits habituels, mais garantis sans matière plastique.
De nombreuses possibilités dans l’emballage sont testées
Déjà très active en matière de développement durable et d’éco-citoyenneté, Lidl France met en place au quotidien des actions concrètes pour participer à la réduction de son empreinte environnementale. Regroupées sur le site dédié enrouteversdemain-lidl.fr, les initiatives de l’enseigne mobilisent tout son écosystème (partenaires, fournisseurs, salariés et clients).
Dans la lignée de la stratégie européenne sur les plastiques récemment présentée par la Commission européenne, l’enseigne de proximité fait aujourd’hui un pas de plus pour la préservation de l’environnement. Michel BIiero ajoute : «Nous mettons tout en œuvre afin de développer différents concepts et nous informerons progressivement nos consommateurs sur nos nouveautés et nos changements. Il existe en particulier dans le domaine de l’emballage de nombreuses possibilités intéressantes que nous testons actuellement et qui peuvent faire une réelle différence».
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