IFF lance quatre nouvelles cultures destinées aux fabricants de yaourts
La division Santé et Biosciences d’IFF a annoncé le lancement mondial de quatre nouvelles cultures dans le cadre de sa série Yo-Mix Prime destinée aux fabricants de yaourt. Ces nouvelles cultures rejoignent Yo-Mix Prime 800 et 900 pour aider les fabricants de produits laitiers à résoudre une série de défis de production majeurs, leur permettant d’offrir une gamme diversifiée de …

La division Santé et Biosciences d’IFF a annoncé le lancement mondial de quatre nouvelles cultures dans le cadre de sa série Yo-Mix Prime destinée aux fabricants de yaourt. Ces nouvelles cultures rejoignent Yo-Mix Prime 800 et 900 pour aider les fabricants de produits laitiers à résoudre une série de défis de production majeurs, leur permettant d’offrir une gamme diversifiée de produits de haute qualité aux consommateurs.
IFF a développé la première série Yo-Mix Prime pour offrir un contrôle total de l’acidité, offrant des produits avec une texture premium, un pH stable et une qualité constante tout au long de la durée de conservation. « Les nouvelles cultures Yo-Mix Prime 801 et 802 en format lyophilisé ainsi que les cultures Yo-Mix Prime 830 et 840 en format surgelé offrent aux consommateurs une expérience gustative douce ultime » explique IFF. Ils sont également disponibles dans le cadre de la boîte à outils de modulation de texture, offrant aux fabricants la possibilité d’offrir une grande variété de textures aux consommateurs. « Les consommateurs pourront profiter de produits abordables et plus sains, grâce à la capacité des cultures à contrôler l’acidité et à améliorer la perception de la douceur, permettant aux fabricants de formuler des yaourts avec moins de sucre ajouté ».
Offrir encore plus de flexibilité aux fabricants
Avec ce lancement, IFF propose désormais un total de six cultures hautement résistantes aux phages sous le parapluie révolutionnaire Yo-Mix Prime. « Après le lancement réussi des Yo-Mix Prime 800 et 900, nous savions que nous voulions offrir encore plus de flexibilité aux fabricants afin d’offrir une grande variété d’expériences de texture aux consommateurs », a déclaré Charlotte Debare, responsable de la ligne de produits mondiale pour Yo-Mix. « Ces nouvelles cultures offrent les mêmes avantages que la série originale, mais la nouvelle boîte à outils de modulation de texture offrira aux producteurs un moyen flexible et facile d’expérimenter différentes textures en fonction de ce que leurs clients préfèrent », a-t-elle ajouté. IFF produit des cultures qui offrent des innovations durables dans une grande variété de produits alimentaires et de boissons.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …