Aller directement au contenu

L’îlot de distribution ES05 : La solution simple pour les applications pneumatiques élémentaires

Aventics propose une solution qui se veut simple, flexible et efficace. Disponible en module prêt à l’emploi ou en kit à assembler soi-même, l’ES05 est la nouvelle référence en matière d’îlots personnalisables. En seulement trois étapes et à l’aide d’un seul outil et de quelques composants uniques, le processus d’assemblage est on ne peut plus simple. Chaque composant étant …

L’îlot de distribution ES05 : La solution simple pour les applications pneumatiques élémentaires
Disponible en module prêt à l’emploi ou en kit à assembler soi-même, l’ES05 est la nouvelle référence en matière d’îlots personnalisables.

Aventics propose une solution qui se veut simple, flexible et efficace. Disponible en module prêt à l’emploi ou en kit à assembler soi-même, l’ES05 est la nouvelle référence en matière d’îlots personnalisables.
En seulement trois étapes et à l’aide d’un seul outil et de quelques composants uniques, le processus d’assemblage est on ne peut plus simple. Chaque composant étant facilement identifiable, toute erreur d’installation est pratiquement exclue.
De plus, toutes les vis de fixation ont la même forme et sont serrées avec le même couple. La simplicité a désormais un nom : l’ES05 d’Aventics.

Les pilotes ne sont pas intégrés au distributeur mais à l’embase

Seulement quelques mois après son introduction sur le marché, Aventics continue de développer sa série d’îlots ES05. La connexion bus de terrain via système AES (Advanced Electronic System) est désormais disponible, les utilisateurs peuvent ainsi intégrer la série d’îlots à toutes les architectures standard. Avec leur nombre croissant d’applications, les fabricants de machines appliquent de plus en plus des protocoles de bus de terrain standard et Ethernet afin d’améliorer leur flexibilité et leur capacité de diagnostic. Cela leur garantit également les bonnes performances futures de leurs machines dans des environnements en réseau. Pour cette raison, Aventics a décidé d’allier la simplicité de son système d’îlots ES05 à la connectivité.
Le système AES (Advanced Electronic System) prend en charge tous les protocoles standard de bus de terrain d’automatisation industrielle : Profibus et Profinet, EtherNet / IP, EtherCAT, Powerlink, CANopen et DeviceNet. Contrairement aux systèmes classiques, les pilotes de l’ES05 ne sont pas intégrés au distributeur mais à l’embase.

Simple et économique

Ce concept assure une adaptation simple et économique des fonctions du distributeur à tout moment. De plus, les capteurs et les distributeurs peuvent être reliés de manière décentralisée aux modules d’E/S extensibles de l’AES. Ceci réduit l’effort de câblage et simplifie le pré-montage des îlots complets.
La même plaque terminale est utilisée pour une connexion multipôle ou bus de terrain, ce qui maintient le nombre de composants du système aussi bas que possible. Il en va de même pour l’interface IO Link, que propose également Aventics comme autre option d’échange de données. La société offre maintenant une connexion M8 en plus de la connexion en forme C.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend