L’industrie des fruits de mer se rassemble à Singapour
Les fournisseurs et acheteurs de l’industrie se réuniront à Singapour du 14 au 16 septembre prochains pour la 10e édition du Seafood Expo Asia pour des opportunités de réseautage, d’approvisionnement et d’apprentissage sur le marché asiatique. «Après trois ans de commerce en ligne, les acheteurs de toute l’Asie sont prêts pour le réseautage en face à face, l’échantillonnage de produits …

Les fournisseurs et acheteurs de l’industrie se réuniront à Singapour du 14 au 16 septembre prochains pour la 10e édition du Seafood Expo Asia pour des opportunités de réseautage, d’approvisionnement et d’apprentissage sur le marché asiatique. «Après trois ans de commerce en ligne, les acheteurs de toute l’Asie sont prêts pour le réseautage en face à face, l’échantillonnage de produits et les opportunités de rencontre que seuls les événements en personne peuvent offrir», a déclaré Iris Kwan, directrice des événements, Communications diversifiées.
De nouveaux pays s’ajoutent à l’événement
Les professionnels de l’industrie présents à l’expo pourront trouver les derniers produits, équipements et services de la mer de plus de 200 sociétés exposantes représentant plus de 38 pays. Les nouveaux pays à l’événement incluent le Bangladesh, la Lettonie, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, le Pérou, l’Arabie saoudite, le Royaume-Uni et le Yémen. En outre, 18 pavillons régionaux et nationaux participeront à la 10e édition de l’Expo, dont de nouveaux pavillons d’Argentine, d’Équateur, d’Inde, de Lettonie, du Japon, de Papouasie-Nouvelle-Guinée et de Turquie.
«Il existe un vif intérêt de la part des fournisseurs du monde entier pour entrer ou développer leurs activités sur le marché asiatique», a ajouté Iris Kwan. Au cours de l’événement de trois jours, les fournisseurs internationaux de produits de la mer frais, réfrigérés, congelés, en conserve et à valeur ajoutée présenteront leurs offres aux acheteurs de toute l’Asie, y compris les supermarchés, les restaurants, les hôtels, les services de restauration, les importateurs, les distributeurs, le marché des fruits de mer et autres entreprises de vente au détail et de restauration. De plus, les entreprises disposant d’équipements et de services proposeront des solutions pour la chaîne de valeur de l’industrie des produits de la mer. Seafood Expo Asia ramène également son programme de conférences et de jumelage d’entreprises, qui met en relation des fournisseurs de fruits de mer exposants avec des acheteurs et des importateurs de fruits de mer à volume élevé.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …