L’inimitable bouteille « Contour » de Coca-Cola fête ses 100 ans
La célèbre bouteille de Coca-Cola, en verre, la "Contour" fête ses cent ans et elle a indéniablement marqué l'Histoire de la boisson.

Qui ne la connaît pas ? Cette bouteille mythique de Coca-Cola. La « Contour » avec ses formes arrondies, gourmandes et méconnaissables parmi 100 autres, même sans étiquette. Elle fête ses 100 ans (et oui, déjà !) et le photographe David LaChapelle a réalisé un superbe clip hommage en hommage.
C’est sans nul doute la bouteille la plus célèbre avec celle de Perrier ou d’Orangina. La bouteille « contour de Coca-Cola est identifiable en un coup d’œil. Elle a rejoint les étals en 1915. Fabriquée à Terre Haute dans l’Indiana, c’est « The Root Glass Company » a réalisé l’exploit de jadis de la concevoir et de la produire. Très vite fabriquée à grande échelle, elle est devenue un symbole d’après guerre de rêve américain. Aujourd’hui encore Coca peut compter sur sa mythique « Contour » pour séduire.
Une bouteille qui booste encore les ventes
Pour le centenaire de la bouteille, Le géant du soda a demandé au photographe David LaChapelle de réalisé un clip hommage. Le résultat est bluffant et on pourrait même aller jusqu’à dire qu’il pourrait booster les ventes de la marque qui après un récent bas buzz aurait bien besoin d’un petit coup de pouce.
- Trois générations de bouteilles de Coca-Cola, la toute première, celle du succès des années 50 et celle des eighties… dans un style « dark », de l’art à boire.
- Deux autres bouteilles « Contour », celles de ces dernières années, customisées et design.
- La première appartient à l’Histoire, c’est celle qui symbolisée l’Amérique d’après Guerre. La seconde est plus récente et pourtant on voit bien le style.
- Celles-ci, on les connaît toutes, avec leur message personnalisables et ce design reconnaissable parmi 100.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
2 livres blancs pour un emballage durable
Face aux défis environnementaux et aux nouvelles attentes des consommateurs, le cadre règlementaire évolue et nous amène à réinventer des solutions d’emballages plus …
5 livres blancs pour comprendre les enjeux de la digitalisation et la mettre en place
La digitalisation est l’avenir du secteur agroalimentaire. En effet, elle est à l’origine de profonds changements dans la fabrication et la production des …
5 livres blancs pour une décarbonation réussie
« Aujourd’hui, l’urgence climatique est connue sur toute la surface du globe. Entre 1990 et 2017, les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …