Aller directement au contenu

L’inimitable bouteille « Contour » de Coca-Cola fête ses 100 ans

La célèbre bouteille de Coca-Cola, en verre, la "Contour" fête ses cent ans et elle a indéniablement marqué l'Histoire de la boisson.

L’inimitable bouteille « Contour » de Coca-Cola fête ses 100 ans
Cent ans d’Histoire et de design pour la bouteille « Contour » de Coca-Cola. Retour sur l’épopée.

Qui ne la connaît pas ? Cette bouteille mythique de Coca-Cola. La « Contour » avec ses formes arrondies, gourmandes et méconnaissables parmi 100 autres, même sans étiquette. Elle fête ses 100 ans (et oui, déjà !) et le photographe David LaChapelle a réalisé un superbe clip hommage en hommage.

C’est sans nul doute la bouteille la plus célèbre avec celle de Perrier ou d’Orangina. La bouteille « contour de Coca-Cola est identifiable en un coup d’œil. Elle a rejoint les étals en 1915. Fabriquée à Terre Haute dans l’Indiana, c’est « The Root Glass Company » a réalisé l’exploit de jadis de la concevoir et de la produire. Très vite fabriquée à grande échelle, elle est devenue un symbole d’après guerre de rêve américain. Aujourd’hui encore Coca peut compter sur sa mythique « Contour » pour séduire.

Une bouteille qui booste encore les ventes

Pour le centenaire de la bouteille, Le géant du soda a demandé au photographe David LaChapelle de réalisé un clip hommage. Le résultat est bluffant et on pourrait même aller jusqu’à dire qu’il pourrait booster les ventes de la marque qui après un récent bas buzz aurait bien besoin d’un petit coup de pouce.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend