Linpac présente ses nouvelles solutions d’emballage
Principal fabricant d’emballages pour contact alimentaire en France, Linpac présente sa gamme de solutions innovantes et durables destinée au conditionnement alimentaire secteur Frais. Linpac fait ainsi la démonstration de ses capacités en matière d’innovation barquettes et de films, des solutions d’emballage complètes qui couvrent un large champ d’applications. Linpac est un véritable fournisseur de technologies multi-matières proposant des solutions …

Principal fabricant d’emballages pour contact alimentaire en France, Linpac présente sa gamme de solutions innovantes et durables destinée au conditionnement alimentaire secteur Frais. Linpac fait ainsi la démonstration de ses capacités en matière d’innovation barquettes et de films, des solutions d’emballage complètes qui couvrent un large champ d’applications.
Linpac est un véritable fournisseur de technologies multi-matières proposant des solutions d’emballage innovantes et efficaces. Avec plus de 40 ans d’expérience dans le secteur de la sécurité alimentaire, Linpac est devenue la marque de confiance par excellence au sein du marché.
Large gamme de barquettes
Le fabricant propose une large gamme de barquettes PSE, PP et rPET mais surtout les barquettes primées Rfresh Elite et Evolve, des films étirables et flexibles barrières en complément aux barquettes. Linpac a également lancé trois nouvelles solutions de film d’operculage LINtop.
La gamme LINPAC Rfresh est fabriquée à base de PET et PET recyclé et ce jusqu’à 95 %. Enfin, la barquette ultralégère mono-PET Elite, fabriquée à l’usine de Pravia, est 100 % recyclable après utilisation grâce à un soudant breveté unique présent sur le bord de la barquette. Grâce à ce soudant, la barquette est fabriquée sans film PE, et permet une augmentation des cadences ainsi qu’une diminution des taux de rejet de près de 10%.
Contribuer à réduire le gaspillage alimentaire
Les bénéfices des emballages Linpac sous atmosphère modifiée et sous vide, y compris les dernières avancées au niveau de l’anti buée et de la transparence des films supérieurs d’operculage sont nombreux. De nouvelles technologies permettent d’alléger encore les poids des films. Avec les emballages Linpac, la mise en valeur, la conservation, la protection des produits comme la viande, la volaille et le poisson en rayon libre-service grande distribution, sont garantis.
Des combinaisons barquettes-films sont également possibles. L’objectif final de Linpac étant de contribuer à réduire le gaspillage alimentaire tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …