Linpac présente ses nouvelles solutions d’emballage
Principal fabricant d’emballages pour contact alimentaire en France, Linpac présente sa gamme de solutions innovantes et durables destinée au conditionnement alimentaire secteur Frais. Linpac fait ainsi la démonstration de ses capacités en matière d’innovation barquettes et de films, des solutions d’emballage complètes qui couvrent un large champ d’applications. Linpac est un véritable fournisseur de technologies multi-matières proposant des solutions …

Principal fabricant d’emballages pour contact alimentaire en France, Linpac présente sa gamme de solutions innovantes et durables destinée au conditionnement alimentaire secteur Frais. Linpac fait ainsi la démonstration de ses capacités en matière d’innovation barquettes et de films, des solutions d’emballage complètes qui couvrent un large champ d’applications.
Linpac est un véritable fournisseur de technologies multi-matières proposant des solutions d’emballage innovantes et efficaces. Avec plus de 40 ans d’expérience dans le secteur de la sécurité alimentaire, Linpac est devenue la marque de confiance par excellence au sein du marché.
Large gamme de barquettes
Le fabricant propose une large gamme de barquettes PSE, PP et rPET mais surtout les barquettes primées Rfresh Elite et Evolve, des films étirables et flexibles barrières en complément aux barquettes. Linpac a également lancé trois nouvelles solutions de film d’operculage LINtop.
La gamme LINPAC Rfresh est fabriquée à base de PET et PET recyclé et ce jusqu’à 95 %. Enfin, la barquette ultralégère mono-PET Elite, fabriquée à l’usine de Pravia, est 100 % recyclable après utilisation grâce à un soudant breveté unique présent sur le bord de la barquette. Grâce à ce soudant, la barquette est fabriquée sans film PE, et permet une augmentation des cadences ainsi qu’une diminution des taux de rejet de près de 10%.
Contribuer à réduire le gaspillage alimentaire
Les bénéfices des emballages Linpac sous atmosphère modifiée et sous vide, y compris les dernières avancées au niveau de l’anti buée et de la transparence des films supérieurs d’operculage sont nombreux. De nouvelles technologies permettent d’alléger encore les poids des films. Avec les emballages Linpac, la mise en valeur, la conservation, la protection des produits comme la viande, la volaille et le poisson en rayon libre-service grande distribution, sont garantis.
Des combinaisons barquettes-films sont également possibles. L’objectif final de Linpac étant de contribuer à réduire le gaspillage alimentaire tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …