Aller directement au contenu

Linpac présente ses nouvelles solutions d’emballage

Principal fabricant d’emballages pour contact alimentaire en France, Linpac présente sa gamme de solutions innovantes et durables destinée au conditionnement alimentaire secteur Frais. Linpac fait ainsi la démonstration de ses capacités en matière d’innovation barquettes et de films, des solutions d’emballage complètes qui couvrent un large champ d’applications. Linpac est un véritable fournisseur de technologies multi-matières proposant des solutions …

Linpac présente ses nouvelles solutions d’emballage
L’objectif final de Linpac étant de contribuer à réduire le gaspillage alimentaire tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Principal fabricant d’emballages pour contact alimentaire en France, Linpac présente sa gamme de solutions innovantes et durables destinée au conditionnement alimentaire secteur Frais. Linpac fait ainsi la démonstration de ses capacités en matière d’innovation barquettes et de films, des solutions d’emballage complètes qui couvrent un large champ d’applications.
Linpac est un véritable fournisseur de technologies multi-matières proposant des solutions d’emballage innovantes et efficaces. Avec plus de 40 ans d’expérience dans le secteur de la sécurité alimentaire, Linpac est devenue la marque de confiance par excellence au sein du marché.

Large gamme de barquettes

Le fabricant propose une large gamme de barquettes PSE, PP et rPET mais surtout les barquettes primées Rfresh Elite et Evolve, des films étirables et flexibles barrières en complément aux barquettes. Linpac a également lancé trois nouvelles solutions de film d’operculage LINtop.
La gamme LINPAC Rfresh est fabriquée à base de PET et PET recyclé et ce jusqu’à 95 %. Enfin, la barquette ultralégère mono-PET Elite, fabriquée à l’usine de Pravia, est 100 % recyclable après utilisation grâce à un soudant breveté unique présent sur le bord de la barquette. Grâce à ce soudant, la barquette est fabriquée sans film PE, et permet une augmentation des cadences ainsi qu’une diminution des taux de rejet de près de 10%.

Contribuer à réduire le gaspillage alimentaire

Les bénéfices des emballages Linpac sous atmosphère modifiée et sous vide, y compris les dernières avancées au niveau de l’anti buée et de la transparence des films supérieurs d’operculage sont nombreux. De nouvelles technologies permettent d’alléger encore les poids des films. Avec les emballages Linpac, la mise en valeur, la conservation, la protection des produits comme la viande, la volaille et le poisson en rayon libre-service grande distribution, sont garantis.
Des combinaisons barquettes-films sont également possibles. L’objectif final de Linpac étant de contribuer à réduire le gaspillage alimentaire tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend