Aller directement au contenu

Consommation : Listeria dans un lot de jambon bouguignon persillé de La Bresse

Suite à un contrôle sanitaire faisant apparaître la présence de listeria monocytogenes, La Bresse a décidé de procéder au retrait de la vente de son « Jambon bourguignon persillé » vendu essentiellement à Intermarché. La bactérie en question peut en effet provoquer des maux de ventre qui peuvent être accompagnés de maux de tête. La période d’incubation va jusqu’à …

Consommation : Listeria dans un lot de jambon bouguignon persillé de La Bresse
La Bresse a décidé de procéder au retrait de la vente de son Jambon bourguignon persillé suite à la présence de Listeria.

Suite à un contrôle sanitaire faisant apparaître la présence de listeria monocytogenes, La Bresse a décidé de procéder au retrait de la vente de son « Jambon bourguignon persillé » vendu essentiellement à Intermarché.
La bactérie en question peut en effet provoquer des maux de ventre qui peuvent être accompagnés de maux de tête. La période d’incubation va jusqu’à huit semaines. Si vous observez ces symptômes, il est conseillé de consulter un médecin en lui précisant avoir mangé de ce jambon car le risque de listériose est à considérer.
Cette maladie peut être grave, notamment chez les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées.
Pour informations, le lot potentiellement contaminé a été commercialisé au rayon à la coupe entre le 17 et le 29 novembre 2016. Les caractéristiques exactes de ce jambon sont :
– Nom : « Jambon bourguignon persillé » (fabriqué par la société La Bresse) ;
– Estampille sanitaire : FR 01.405.004 CE ;
– N° de lot : 312 ;
– Date limite de consommation : 18/12/16.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend