LMFL et Sofrilog souhaitent devenir acteurs majeurs dans le monde de la logistique agroalimentaire
Après la réussite d’un réseau national reconnu des professionnels de la Supply Chain, Sofrilog, le numéro 2 de la logistique grand froid en France, se lance à l’international en choisissant le Maroc comme 1ère implantation. Sofrilog va ainsi traverser la Méditerranée et s’installer au Maroc, à Casablanca, pour une plateforme tri température à horizon 2020. Le développement du marché …

Après la réussite d’un réseau national reconnu des professionnels de la Supply Chain, Sofrilog, le numéro 2 de la logistique grand froid en France, se lance à l’international en choisissant le Maroc comme 1ère implantation.
Sofrilog va ainsi traverser la Méditerranée et s’installer au Maroc, à Casablanca, pour une plateforme tri température à horizon 2020.
Le développement du marché agroalimentaire marocain, porte d’entrée pour l’Afrique, est un enjeu considérable pour les pouvoirs publics marocains qui ont mis en place des stratégies conséquentes pour favoriser son émergence. «Le marché marocain est un marché qui intéresse nos clients, et nous nous réjouissons de pouvoir leur offrir une continuité du réseau à l’international» affirme Sébastien Bossard, directeur commercial du réseau Sofrilog.
Une offre door to door complète
Pour concrétiser ce projet, Sofrilog s’est rapproché d’une société marocaine, LMFL, La Marocaine Frigorifique et de Logistique, créée en juillet 2017 par deux logisticiens marocains.
«Notre but était, à travers la création de cette entité, d’imaginer une plateforme tri température, avec une offre door to door complète. Le Maroc est un pays à fort potentiel qui a besoin d’une logistique sous température dirigée pour accompagner les différentes mutations du commerce aussi bien intérieur qu’extérieur.
Et nous sommes ravis de ce partenariat avec Sofrilog au Maroc» précise Fatima Zahra Lorabi, directeur général de LMFL.
A travers ce partenariat, LMFL et Sofrilog souhaitent devenir un acteur majeur dans le monde de la logistique agro-alimentaire depuis et vers le Maroc en proposant de nouveaux services et de nouvelles organisations logistiques. L’objectif est de pouvoir apporter de la valeur à l’ensemble des acteurs de la Supply Chain frigorifique.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Bosch Rexroth met le cap sur des solutions au service de l’industrie du futur
Engagé depuis des années pour une industrie de demain plus responsable, Bosch Rexroth met au point des solutions industrielles plus respectueuses de l’environnement, …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …
Sobriété et performance autour de l’usine agro du futur
Du 14 au 16 mars 2023, au parc des expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur sera la vitrine de l’innovation du Carrefour …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …