L’offre foodtech Supli veut révolutionner la relation entre les fournisseurs alimentaires et les restaurateurs
Fondée en 2017, Supli est une plateforme digitale qui simplifie la gestion des commandes et la communication entre professionnels de la restauration et fournisseurs. L’entreprise souhaite bousculer un marché encore réputé « traditionnel » en rapprochant les fournisseurs avec les restaurants et en simplifiant les processus de commandes pour que chacun puisse se consacrer à leur coeur de métier. Grâce à …

Fondée en 2017, Supli est une plateforme digitale qui simplifie la gestion des commandes et la communication entre professionnels de la restauration et fournisseurs. L’entreprise souhaite bousculer un marché encore réputé « traditionnel » en rapprochant les fournisseurs avec les restaurants et en simplifiant les processus de commandes pour que chacun puisse se consacrer à leur coeur de métier. Grâce à sa technologie co-créée avec les restaurateurs et fournisseurs, l’application entend en effet améliorer le quotidien de milliers de professionnels de la restauration.L’idée est de permettre aux chefs de se concentrer sur leur cuisine et aux fournisseurs d’accélérer leur développement commercial et d’optimiser leurs process.
En effet les restaurants travaillent en moyenne avec une dizaine de fournisseurs et n’ont que très peu de temps pour passer les commandes. C’est souvent le soir entre 22h et 2h du matin que les achats se font, et par le biais de canaux multiples (appels, textos et mails). Faute d’outil générique, les restaurateurs ont peu de visibilité sur le traitement de leur demande, les prix et les disponibilités des produits, quant aux fournisseurs, la gestion manuelle de ces demandes s’avère une tâche chronophage et source d’erreurs. L’équipe a alors lancé Supli, un outil créé sur mesure pour répondre à cette problématique que vivent chaque jour des milliers de professionnels de la restauration.
Faire de Supli, la plateforme de référence
Supli veut simplifier la gestion des commandes et la communication entre les fournisseurs et les restaurateurs. Elle s’adresse donc à la fois aux restaurants (indépendants, collectivités, snacking et commerces de proximité …) en leur offrant un outil de référence pour la gestion et le pilotage des achats ainsi qu’un annuaire de référence pour trouver de nouveaux fournisseurs. Et aux fournisseurs, en leur proposant un outil de gestion des commandes, un canal de communication avec leurs clients et une vitrine digitale pour accélérer leur développement commercial.
« Nous avons la conviction que notre solution va à termes permettre de rendre plus efficace le système de distribution alimentaire mais également le rendre plus durable (par la réduction du gaspillage, de la pollution etc.) par la bonne gestion des commandes et la digitalisation des offres sur le marché » explique Romain Rousselet, CEO de Supli « Nous avons pour ambition de faire de Supli la plateforme de référence entre les professionnels de la restauration et les fournisseurs alimentaires en misant sur une expansion hexagonale et en ajoutant continuellement de nouvelles fonctionnalités allant dans le sens d’une véritable transformation des métiers de la restauration ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …