L’offre foodtech Supli veut révolutionner la relation entre les fournisseurs alimentaires et les restaurateurs
Fondée en 2017, Supli est une plateforme digitale qui simplifie la gestion des commandes et la communication entre professionnels de la restauration et fournisseurs. L’entreprise souhaite bousculer un marché encore réputé « traditionnel » en rapprochant les fournisseurs avec les restaurants et en simplifiant les processus de commandes pour que chacun puisse se consacrer à leur coeur de métier. Grâce à …

Fondée en 2017, Supli est une plateforme digitale qui simplifie la gestion des commandes et la communication entre professionnels de la restauration et fournisseurs. L’entreprise souhaite bousculer un marché encore réputé « traditionnel » en rapprochant les fournisseurs avec les restaurants et en simplifiant les processus de commandes pour que chacun puisse se consacrer à leur coeur de métier. Grâce à sa technologie co-créée avec les restaurateurs et fournisseurs, l’application entend en effet améliorer le quotidien de milliers de professionnels de la restauration.L’idée est de permettre aux chefs de se concentrer sur leur cuisine et aux fournisseurs d’accélérer leur développement commercial et d’optimiser leurs process.
En effet les restaurants travaillent en moyenne avec une dizaine de fournisseurs et n’ont que très peu de temps pour passer les commandes. C’est souvent le soir entre 22h et 2h du matin que les achats se font, et par le biais de canaux multiples (appels, textos et mails). Faute d’outil générique, les restaurateurs ont peu de visibilité sur le traitement de leur demande, les prix et les disponibilités des produits, quant aux fournisseurs, la gestion manuelle de ces demandes s’avère une tâche chronophage et source d’erreurs. L’équipe a alors lancé Supli, un outil créé sur mesure pour répondre à cette problématique que vivent chaque jour des milliers de professionnels de la restauration.
Faire de Supli, la plateforme de référence
Supli veut simplifier la gestion des commandes et la communication entre les fournisseurs et les restaurateurs. Elle s’adresse donc à la fois aux restaurants (indépendants, collectivités, snacking et commerces de proximité …) en leur offrant un outil de référence pour la gestion et le pilotage des achats ainsi qu’un annuaire de référence pour trouver de nouveaux fournisseurs. Et aux fournisseurs, en leur proposant un outil de gestion des commandes, un canal de communication avec leurs clients et une vitrine digitale pour accélérer leur développement commercial.
« Nous avons la conviction que notre solution va à termes permettre de rendre plus efficace le système de distribution alimentaire mais également le rendre plus durable (par la réduction du gaspillage, de la pollution etc.) par la bonne gestion des commandes et la digitalisation des offres sur le marché » explique Romain Rousselet, CEO de Supli « Nous avons pour ambition de faire de Supli la plateforme de référence entre les professionnels de la restauration et les fournisseurs alimentaires en misant sur une expansion hexagonale et en ajoutant continuellement de nouvelles fonctionnalités allant dans le sens d’une véritable transformation des métiers de la restauration ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …