Aller directement au contenu

Logiciels : Orderlion va déployer sa plateforme SaaS en France et d’accélérer sa croissance internationale

Orderlion, fournisseur leader de solutions logicielles pour la numérisation de la chaîne d’approvisionnement alimentaire interentreprises (B2B), annonce l’acquisition de Supli, une startup française spécialisée dans la fourniture de solutions innovantes pour rationaliser et optimiser les chaînes d’approvisionnement alimentaire. Cette acquisition permettra à Orderlion de déployer sa plateforme SaaS (Software-as-a-Service) en France et d’accélérer sa croissance internationale. En s’associant à …

Logiciels : Orderlion va déployer sa plateforme SaaS en France et d’accélérer sa croissance internationale

Orderlion, fournisseur leader de solutions logicielles pour la numérisation de la chaîne d’approvisionnement alimentaire interentreprises (B2B), annonce l’acquisition de Supli, une startup française spécialisée dans la fourniture de solutions innovantes pour rationaliser et optimiser les chaînes d’approvisionnement alimentaire.

Cette acquisition permettra à Orderlion de déployer sa plateforme SaaS (Software-as-a-Service) en France et d’accélérer sa croissance internationale. En s’associant à Supli, Orderlion renforce sa position d’acteur clé sur le marché européen de la digitalisation des PME présentes le long de la chaîne d’approvisionnement alimentaire B2B. La plateforme logicielle de l’entreprise offre à ses clients une solution complète et intégrée qui couvre tous les aspects de la chaîne d’approvisionnement, du traitement des commandes à la gestion des ventes, en passant par le support client et les paiements. Elle permet à ses clients fournisseurs d’optimiser leurs opérations, de réduire leurs coûts et d’augmenter leurs chiffres d’affaires.

Plus efficaces et durables

Cette acquisition marque une étape importante dans le développement des deux entreprises, passant d’anciens concurrents à partenaires. Supli a été fondée en 2018 par Romain Rousselet et Antoine Gutierrez avec la même mission qu’Orderlion, visant à soutenir les entreprises de la chaîne d’approvisionnement alimentaire pour devenir plus efficaces et durables. Depuis sa création, l’entreprise a atteint un volume d’affaires (GMV) de 50 millions d’euros provenant de fournisseurs leaders du secteur qui menaient leurs opérations sur la plateforme de commerce électronique de Supli. Les clients de Supli ont déjà été transférés et intégrés sur la plateforme numérique d’Orderlion, le système d’exploitation (OS) de commerce électronique le plus complet du marché pour les fournisseurs et grossistes alimentaires. L’ensemble des collaborateurs ainsi que les fondateurs de Supli – qui ont tous deux travaillé dans le conseil à Paris et New York – rejoignent Orderlion et apportent à l’entreprise leur précieuse expertise produit et connaissance client.

Un système d’exploitation SaaS pour un marché fragmenté et sous-digitalisé

Dans le but d’offrir la meilleure solution sectorielle verticale parfaitement adaptée aux besoins des fournisseurs de produits alimentaires et de boissons, le système d’exploitation eCommerce d’Orderlion permet aux PME de la chaîne d’approvisionnement alimentaire de créer leurs propres applications mobiles pour le traitement numérique des commandes, en s’intégrant de manière transparente aux systèmes ERP existants des fournisseurs. Grâce à sa gamme étendue de fonctionnalités, Orderlion facilite la vente de nouveaux articles ou de produits saisonniers et permet à ses clients d’augmenter leur chiffre d’affaires de 35 % en moyenne et de numériser l’ensemble de leur flux de traitement des paiements afin d’économiser jusqu’à 95 % de leurs coûts de traitement. La solution d’Orderlion est déployée par des entreprises dans cinq pays (Allemagne, Suisse, Autriche, Royaume-Uni et France) et a connu une adoption rapide, malgré la crise du COVID-19 qui continue de fortement affecter l’industrie alimentaire mondiale. Après l’entrée d’Orderlion sur le marché français, la pré-série A de 4 millions de dollars annoncée récemment permettra à l’entreprise de poursuivre son expansion internationale, de renforcer ses équipes et d’élargir sa gamme de produits.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend