Logistique et grand froid : Ouverture d’un entrepôt tri-température pour Sofrilog
Pour renforcer son implantation en Île-de-France, Sofrilog poursuit l’extension de son réseau de transport et de distribution et annonce l’ouverture d’un nouveau site tri-température à Saint-Ouen l’Aumône, dans le Val-d’Oise. Déjà présent à travers quatre sites en Ile-de-France (Trappes, Orly, Vitry et Marne-La-Vallée), ce nouvel entrepôt est complémentaire au réseau actuel et s’inscrit dans l’objectif de Sofrilog de densifier …

Pour renforcer son implantation en Île-de-France, Sofrilog poursuit l’extension de son réseau de transport et de distribution et annonce l’ouverture d’un nouveau site tri-température à Saint-Ouen l’Aumône, dans le Val-d’Oise.
Déjà présent à travers quatre sites en Ile-de-France (Trappes, Orly, Vitry et Marne-La-Vallée), ce nouvel entrepôt est complémentaire au réseau actuel et s’inscrit dans l’objectif de Sofrilog de densifier son maillage transport et logistique dans les zones de consommation. En effet, l’année 2022 marque l’accélération du développement de l’offre transport de Sofrilog. Le groupe a ainsi annoncé en avril et juin les ouvertures d’une agence transport à Mâcon et d’une Plateforme de Logistique Urbaine (PLU) à Strasbourg à travers sa filiale OOFRAIS.
Dédié aux produits alimentaires surgelés, frais et secs
Situé à Saint-Ouen l’Aumône dans le Parc d’Activité des Béthunes, Sofrilog Cergy est un entrepôt tri-température dédié aux produits alimentaires surgelés, frais et secs. Ce site de 5 000 m2, implanté sur un terrain de 30 000 m2, devient le hub de distribution nord Paris de Sofrilog, complémentaire à ses agences transports d’Orly et de Marne. Déjà opérationnel, les premières palettes ont été réceptionnées par les équipes en place le 26 octobre dernier. 18 000 m3 sont dédiés au stockage de marchandises en froid négatif ; 700 m2 dédiés au stockage en froid positif ; 350 m2 dédiés aux produits secs et 13 portes de quai.
Spécialiste de la logistique et du transport grand froid, le groupe Sofrilog est solidement implanté en France et s’ouvre à l’international, au Maroc et en Europe. Il représente aujourd’hui 40 sites pour un volume de 1 400 000 m3 d’entreposage grand froid, 230 véhicules frigorifiques, et 1 100 salariés.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :