Logistique et grand froid : Ouverture d’un entrepôt tri-température pour Sofrilog
Pour renforcer son implantation en Île-de-France, Sofrilog poursuit l’extension de son réseau de transport et de distribution et annonce l’ouverture d’un nouveau site tri-température à Saint-Ouen l’Aumône, dans le Val-d’Oise. Déjà présent à travers quatre sites en Ile-de-France (Trappes, Orly, Vitry et Marne-La-Vallée), ce nouvel entrepôt est complémentaire au réseau actuel et s’inscrit dans l’objectif de Sofrilog de densifier …

Pour renforcer son implantation en Île-de-France, Sofrilog poursuit l’extension de son réseau de transport et de distribution et annonce l’ouverture d’un nouveau site tri-température à Saint-Ouen l’Aumône, dans le Val-d’Oise.
Déjà présent à travers quatre sites en Ile-de-France (Trappes, Orly, Vitry et Marne-La-Vallée), ce nouvel entrepôt est complémentaire au réseau actuel et s’inscrit dans l’objectif de Sofrilog de densifier son maillage transport et logistique dans les zones de consommation. En effet, l’année 2022 marque l’accélération du développement de l’offre transport de Sofrilog. Le groupe a ainsi annoncé en avril et juin les ouvertures d’une agence transport à Mâcon et d’une Plateforme de Logistique Urbaine (PLU) à Strasbourg à travers sa filiale OOFRAIS.
Dédié aux produits alimentaires surgelés, frais et secs
Situé à Saint-Ouen l’Aumône dans le Parc d’Activité des Béthunes, Sofrilog Cergy est un entrepôt tri-température dédié aux produits alimentaires surgelés, frais et secs. Ce site de 5 000 m2, implanté sur un terrain de 30 000 m2, devient le hub de distribution nord Paris de Sofrilog, complémentaire à ses agences transports d’Orly et de Marne. Déjà opérationnel, les premières palettes ont été réceptionnées par les équipes en place le 26 octobre dernier. 18 000 m3 sont dédiés au stockage de marchandises en froid négatif ; 700 m2 dédiés au stockage en froid positif ; 350 m2 dédiés aux produits secs et 13 portes de quai.
Spécialiste de la logistique et du transport grand froid, le groupe Sofrilog est solidement implanté en France et s’ouvre à l’international, au Maroc et en Europe. Il représente aujourd’hui 40 sites pour un volume de 1 400 000 m3 d’entreposage grand froid, 230 véhicules frigorifiques, et 1 100 salariés.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …