Loïc Gouello, le médiateur dans la crise de la viande.
Cet inspecteur général au ministère est désormais chargé par le ministre de l’agriculture de désamorcer la crise. Pour cela, une nouvelle réunion de l’interprofession bovine a été annoncée pour ce matin à laquelle le médiateur participera, comme toutes celles à venir.

Cet inspecteur général au ministère est désormais chargé par le ministre de l’agriculture de désamorcer la crise. Pour cela, une nouvelle réunion de l’interprofession bovine a été annoncée pour ce matin à laquelle le médiateur participera, comme toutes celles à venir. Cette réunion est à l’initiative de M. LeMaire en vue du déblocage des abattoirs du groupe Bigard. Jean-Paul Bigard, patron du groupe et président du Syndicat national des industriels de la viande s’est engagé lundi devant le ministre à participer personnellement aux réunions de l’interprofession, présence qu’il n’assurait plus depuis quelques semaines. Rappelons que Bigard, principale cible des éleveurs, est une entreprise familiale fondée en 1968, qui a su en 50 ans passer du statut de PME régionale à celui de numéro 1 du steak haché en France. Le groupe représente 17 000 salariés et dispose de 41 sites assurant une production annuelle de plus d’un million de tonnes de viandes de veau, porc, boeuf, et agneau, commercialisées sous les marques Bigard, Charal, et Valtero.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …