Aller directement au contenu

L’operculeuse G 700 de Multivac emballe les plats cuisinés à bas coût

Plats cuisinés, snacks, légumes et produits fraîchement coupés... la nouvelle operculeuse G 700 de Multivac emballe tout et à moindre frais.

L’operculeuse G 700 de Multivac emballe les plats cuisinés à bas coût
Plats cuisinés, snacks, légumes et produits fraîchement coupés… la nouvelle operculeuse G 700 de Multivac emballe tout et à moindre frais.

Avec l’unité G 700, Multivac élargit son portefeuille d’une operculeuse performante destinée à l’emballage de plats cuisinés, de snacks, de légumes et de toutes sortes de produits fraîchement coupés. Grâce à une technologie innovante d’injection de gaz, il est possible d’emballer même des produits sensibles, des produits à composants granuleux et des aliments remplis à chaud avec précaution et en toute sécurité. L’operculeuse G 700 offre une très grande flexibilité pour le traitement de différents formats de barquettes ainsi qu’un débit élevé et une économie maximale.

Avec sa nouvelle operculeuse qui sera présentée pour la première fois au salon interpack 2017, Multivac répond à une demande croissante en plats préparés. La croissance continue se manifeste surtout dans le domaine des plats cuisinés, des antipasti, des salades et mélanges de fruits prêts à servir et des petits snacks bons à la santé – dans tous les segments de prix.

Processus d’emballage efficace et ménageant le produit

En fonction des produits à emballer, l’operculeuse G 700 peut fabriquer des emballages à barquettes avec ou sans échange d’atmosphère. Pour fabriquer des emballages avec échange d’atmosphère, l’operculeuse G 700 effectue un rinçage au gaz des barquettes . L’évacuation des barquettes est omise. Ceci rend le processus d’emballage plus ménageant et permet de l’utiliser pour des produits sensibles.

Les produits avec composants granuleux ou des éléments de menu remplis à chaud peuvent ainsi être emballés de manière sûre et fiable. L’operculeuse G 700 atteint alors des taux de jusqu’à 15 cadences par minute. Avec la méthode d’emballage sans échange d’atmosphère, il est possible d’atteindre 18 cadences par minute.

Haute flexibilité en termes de produits et de concepts d’emballage

En plus des barquettes en plastique, l’operculeuse G 700 peut également traiter des barquettes en aluminium ou en carton de différentes formes ainsi que des barquettes à plusieurs compartiments d’une hauteur maximale de 110 mm. La G 700 dispose d’un système de transport de barquettes précis et fiable, et assurant un transport tout en douceur. Le changement des outils s’effectue rapidement et simplement.

Pour le chargement et l’acheminement des barquettes, il est possible d’équiper la G 700 de systèmes de tapis ou de systèmes d’alimentation par chaîne à taquets Multivac dans lesquels ils est possible d’intégrer différents dépileurs. Pour assurer un confort d’utilisation élevé, une ergonomie optimale et une grande sécurité de processus, la G 700 a été équipée d’une interface utilisateur intuitive.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend