L’operculeuse G 700 de Multivac emballe les plats cuisinés à bas coût
Plats cuisinés, snacks, légumes et produits fraîchement coupés... la nouvelle operculeuse G 700 de Multivac emballe tout et à moindre frais.

Avec l’unité G 700, Multivac élargit son portefeuille d’une operculeuse performante destinée à l’emballage de plats cuisinés, de snacks, de légumes et de toutes sortes de produits fraîchement coupés. Grâce à une technologie innovante d’injection de gaz, il est possible d’emballer même des produits sensibles, des produits à composants granuleux et des aliments remplis à chaud avec précaution et en toute sécurité. L’operculeuse G 700 offre une très grande flexibilité pour le traitement de différents formats de barquettes ainsi qu’un débit élevé et une économie maximale.
Avec sa nouvelle operculeuse qui sera présentée pour la première fois au salon interpack 2017, Multivac répond à une demande croissante en plats préparés. La croissance continue se manifeste surtout dans le domaine des plats cuisinés, des antipasti, des salades et mélanges de fruits prêts à servir et des petits snacks bons à la santé – dans tous les segments de prix.
Processus d’emballage efficace et ménageant le produit
En fonction des produits à emballer, l’operculeuse G 700 peut fabriquer des emballages à barquettes avec ou sans échange d’atmosphère. Pour fabriquer des emballages avec échange d’atmosphère, l’operculeuse G 700 effectue un rinçage au gaz des barquettes . L’évacuation des barquettes est omise. Ceci rend le processus d’emballage plus ménageant et permet de l’utiliser pour des produits sensibles.
Les produits avec composants granuleux ou des éléments de menu remplis à chaud peuvent ainsi être emballés de manière sûre et fiable. L’operculeuse G 700 atteint alors des taux de jusqu’à 15 cadences par minute. Avec la méthode d’emballage sans échange d’atmosphère, il est possible d’atteindre 18 cadences par minute.
Haute flexibilité en termes de produits et de concepts d’emballage
En plus des barquettes en plastique, l’operculeuse G 700 peut également traiter des barquettes en aluminium ou en carton de différentes formes ainsi que des barquettes à plusieurs compartiments d’une hauteur maximale de 110 mm. La G 700 dispose d’un système de transport de barquettes précis et fiable, et assurant un transport tout en douceur. Le changement des outils s’effectue rapidement et simplement.
Pour le chargement et l’acheminement des barquettes, il est possible d’équiper la G 700 de systèmes de tapis ou de systèmes d’alimentation par chaîne à taquets Multivac dans lesquels ils est possible d’intégrer différents dépileurs. Pour assurer un confort d’utilisation élevé, une ergonomie optimale et une grande sécurité de processus, la G 700 a été équipée d’une interface utilisateur intuitive.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …