L’operculeuse G 700 de Multivac emballe les plats cuisinés à bas coût
Plats cuisinés, snacks, légumes et produits fraîchement coupés... la nouvelle operculeuse G 700 de Multivac emballe tout et à moindre frais.

Avec l’unité G 700, Multivac élargit son portefeuille d’une operculeuse performante destinée à l’emballage de plats cuisinés, de snacks, de légumes et de toutes sortes de produits fraîchement coupés. Grâce à une technologie innovante d’injection de gaz, il est possible d’emballer même des produits sensibles, des produits à composants granuleux et des aliments remplis à chaud avec précaution et en toute sécurité. L’operculeuse G 700 offre une très grande flexibilité pour le traitement de différents formats de barquettes ainsi qu’un débit élevé et une économie maximale.
Avec sa nouvelle operculeuse qui sera présentée pour la première fois au salon interpack 2017, Multivac répond à une demande croissante en plats préparés. La croissance continue se manifeste surtout dans le domaine des plats cuisinés, des antipasti, des salades et mélanges de fruits prêts à servir et des petits snacks bons à la santé – dans tous les segments de prix.
Processus d’emballage efficace et ménageant le produit
En fonction des produits à emballer, l’operculeuse G 700 peut fabriquer des emballages à barquettes avec ou sans échange d’atmosphère. Pour fabriquer des emballages avec échange d’atmosphère, l’operculeuse G 700 effectue un rinçage au gaz des barquettes . L’évacuation des barquettes est omise. Ceci rend le processus d’emballage plus ménageant et permet de l’utiliser pour des produits sensibles.
Les produits avec composants granuleux ou des éléments de menu remplis à chaud peuvent ainsi être emballés de manière sûre et fiable. L’operculeuse G 700 atteint alors des taux de jusqu’à 15 cadences par minute. Avec la méthode d’emballage sans échange d’atmosphère, il est possible d’atteindre 18 cadences par minute.
Haute flexibilité en termes de produits et de concepts d’emballage
En plus des barquettes en plastique, l’operculeuse G 700 peut également traiter des barquettes en aluminium ou en carton de différentes formes ainsi que des barquettes à plusieurs compartiments d’une hauteur maximale de 110 mm. La G 700 dispose d’un système de transport de barquettes précis et fiable, et assurant un transport tout en douceur. Le changement des outils s’effectue rapidement et simplement.
Pour le chargement et l’acheminement des barquettes, il est possible d’équiper la G 700 de systèmes de tapis ou de systèmes d’alimentation par chaîne à taquets Multivac dans lesquels ils est possible d’intégrer différents dépileurs. Pour assurer un confort d’utilisation élevé, une ergonomie optimale et une grande sécurité de processus, la G 700 a été équipée d’une interface utilisateur intuitive.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …