Aller directement au contenu

LPR récompensé pour sa démarche RSE

Avec une note globale de 64/100, LPR-La Palette Rouge (Division d’Euro Pool Group) devient le premier acteur du marché de la palette locative à obtenir un niveau de performance « CSR Rating Gold » d’EcoVadis pour sa politique environnementale et sociétale.

LPR récompensé pour sa démarche RSE
Avec une note globale de 64/100, LPR-La Palette Rouge (Division d’Euro Pool Group) devient le premier acteur du marché de la palette locative à obtenir un niveau de performance « CSR Rating Gold » d’EcoVadis pour sa politique environnementale et sociétale.

Depuis fin 2015, l’expert européen de la location-gestion de palettes LPR-La Palette Rouge est officiellement le premier acteur du marché à obtenir un niveau de performance « CSR Rating Gold » pour sa démarche environnementale et sociétale. LPR passe ainsi d’un niveau « CSR Rating Silver », attribué en 2013 et 2014, au plus haut niveau de reconnaissance jamais attribué par EcoVadis à un loueur de palettes.

« EcoVadis effectue des audits de Responsabilité Sociale d’Entreprise à la demande de grands groupes industriels, parmi lesquels une part importante des clients de LPR, explique Emmanuelle RAYNAUD, Directrice Administration des Ventes de LPR, qui a conjointement mené le projet EcoVadis aux cotés de Sylvie Briat, Responsable Qualité, et d’Isabelle Augerot, Responsable des Ressources Humaines. C’est une plateforme collaborative d’audit qui repose sur les principaux standards internationaux du développement durable : le pacte mondial des Nations Unies, le Global Reporting Initiative et la norme ISO 26000. Elle permet à nos clients de connaître et d’évaluer notre politique RSE et de s’assurer que celle-ci est conforme aux meilleures pratiques en la matière » précise t-elle.

Une note « en or »

Grâce à ses efforts, LPR obtient pour 2015 la meilleure note de son secteur : 64/100, contre 61/100 en 2014 et 56/100 en 2013. Une progression qui lui permet de dépasser le niveau de 62/100 nécessaire pour être reconnu « CSR Rating Gold ». Pour obtenir ce résultat, sa politique RSE a été auditée par les analystes d’EcoVadis sur 21 critères regroupés dans 4 thématiques : l’environnement, le social, l’éthique des affaires, et les achats durables. Sur ces 4 thèmes, il est apparu que LPR continue de progresser sur son approche environnementale.

Sur la période 2014-2015, La Palette Rouge a réduit le nombre de ses kilomètres parcourus, liés à son pôle transport – un poste important de son activité de gestionnaire de palettes – de plus de 280.000 kms, tout en enregistrant une hausse de 7% du nombre de palettes par commande. Une diminution des kilomètres parcourus qui a été possible grâce au travail réalisé conjointement avec certains de ses clients tels que Nestlé, Coca-Cola ou encore Danone sur son usine de la Salvetat (34).

Autre chiffre marquant, LPR a réduit de 56% ses consommations électriques en déménageant son siège social sur la commune de Balma (31), dans un bâtiment basse consommation. En adhérant à EcoVadis, le loueur fait ainsi vœux de transparence puisque ses clients ou fournisseurs peuvent avoir accès à la totalité de son audit, sur simple adhésion.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend