Aller directement au contenu

L’usine agroalimentaire du futur est visitable en réalité augmentée

L'usine du futur est née en Bretagne. Visitable sur smartphone ou tablette en réalité augmentée, elle veut démocratiser cette filière, jusqu'alors réservée aux initiés.

L’usine agroalimentaire du futur est visitable en réalité augmentée
Partez à la découverte de l’usine agroalimentaire du futur grâce à votre smartphone. Une application dédiée vous fait voyager dans les chaînes de production.

La réalité augmentée se met au service de l’industrie agroalimentaire ! Découvrez l’usine agroalimentaire du futur grâce à une application dédiée sur l’AppStore. Toujours en Bretagne, terre d’agroalimentaire, c’est Valorial qui a développé l’idée et voulu démocratiser ce secteur industriel méconnu.

Présentée au CFIA de Rennes en 2012, l’application est restée méconnue du grand public. Pourtant elle offre de visiter en réalité augmentée l’usine du futur.

Destinée à promouvoir la filière agroalimentaire, les dynamiques d’innovation en Bretagne et valoriser le travail en réseau, l’application entend bien casser les codes et démocratiser ce secteur, jusqu’à réservé aux experts.

C’est quoi une usine agroalimentaire « du futur » ? 

L’usine agroalimentaire crée les aliments de demain. Logiquement, le cap est mis sur le numérique et l’éco-consommation. Ecoo-efficiente, éco-innovante, sécurisée, durable, intelligente, connectée, et augmentée ! Rien que ça !

Ambitieux ? La Bretagne compte bien prouver que non, et par le même biais, redorer le blason de leur filière malmenée.

L’application conçue par Valorial et Bretagne Développement Innovation (BDI, avec le réseau de l’innovation agroalimentaire breton), et réalisée par Artefacto (Rennes) est 100% maison et indéniablement : à tester.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend