Lustucru aux prud’hommes, condamnation de l’Etat !
Fermé en 2004 suite à des inondations, le site de Lustucru à Arles avait licencié son personnel. Près de 70 salariés avaient contesté leur licenciement aux prud'hommes d'Arles et obtenu gain de cause en janvier 2008. A leur tour, les autres salariés licenciés se sont présentés aux prud'hommes en 2009.

Fermé en 2004 suite à des inondations, le site de Lustucru à Arles avait licencié son personnel. Près de 70 salariés avaient contesté leur licenciement aux prud’hommes d’Arles et obtenu gain de cause en janvier 2008. A leur tour, les autres salariés licenciés se sont présentés aux prud’hommes en 2009. « Le dossier a été plaidé le 16 mars 2009 et mis en délibéré au 18 mai, avant d’être prorogé à quatre reprises jusqu’au 15 décembre. Mais entretemps, le collège employeurs a démissionné et le conseil n’a pas pu statuer », explique Me François Mairin, avocat de la partie plaignante. « Le dossier a de nouveau été plaidé le 7 avril 2010. Le 7 juin, il y a eu partage des voix et on a été convoqué devant le juge départiteur le 30 novembre, pour une décision rendue au final le 29 mars 2011, deux ans après la première audience ! », a-t-il ajouté. Le Tribunal de grande instance de Tarascon a été saisi par Me Mairin pour « délai inacceptable ». Le tribunal a reconnu la responsabilité de l’Etat et l’a condamné à indemniser chacun des trente-huit ex-salariés à hauteur de 5 000 euros, soit 190 000 euros de dommages-intérêts.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Vers une consolidation du secteur de l’industrie des boissons
L’industrie des boissons a traversé des bouleversements significatifs au cours des deux dernières années. La pandémie a redirigé les ventes des bars et …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …