Aller directement au contenu

Made in France.

Le député radical Yves Jégo a présenté le 19 mai 2011 à l'Assemblée nationale le nouveau label qui distinguera les produits d’origine française des autres. Cette reconnaissance du « made in France » fait suite aux suggestions de valorisation de la marque France qu’Yves Jégo avait proposées sur demande de Nicolas Sarkozy.

Le député radical Yves Jégo a présenté le 19 mai 2011 à l’Assemblée nationale le nouveau label qui distinguera les produits d’origine française des autres. Cette reconnaissance du « made in France » fait suite aux suggestions de valorisation de la marque France qu’Yves Jégo avait proposées sur demande de Nicolas Sarkozy. Le cahier des charges de ce label contient deux axes principaux : le produit devra prendre ses caractéristiques essentielles (lieu d’assemblage, de fabrication,…) en France et au moins 50% de la valeur ajoutée du produit devra correspondre à des activités de production dans l’Hexagone. Le but affiché par le député est « d’aider les produits français à mieux se faire repérer par les consommateurs, accroître la traçabilité, et aussi favoriser le maintien des savoir-faire en France, voire les relocalisations ». Des entreprises, dont Kronenbourg, Coca Cola et Senoble, et des fédérations professionnelles se sont rapprochées pour créer l’association Pro France en juin 2010, afin de plancher sur la mise en œuvre du label. La marque collective « Origine France garantie » sera certifiée par le Bureau Veritas Certification, leader mondial de la certification.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend