Maé Innovation remplace les toiles usagées des filets à pain
Dans une démarche plus écologique et respectueuse de l’environnement, Maé Innovation propose désormais le changement de toiles usagées sur les filets à pain en inox et en fibres de verre. Depuis toujours, Maé propose la remise en état des filets à pain de ses clients. Jusqu’à aujourd’hui, le retraitement du revêtement anti-adhérent du filet s’effectuait par décapage chimique (polluant) …

Dans une démarche plus écologique et respectueuse de l’environnement, Maé Innovation propose désormais le changement de toiles usagées sur les filets à pain en inox et en fibres de verre.
Depuis toujours, Maé propose la remise en état des filets à pain de ses clients. Jusqu’à aujourd’hui, le retraitement du revêtement anti-adhérent du filet s’effectuait par décapage chimique (polluant) ou thermique (consommateur d’énergie). Maé souhaite maintenant s’inscrire dans une démarche plus écologique. C’est pourquoi, Maé a mis en place une offre de remplacement des toiles usagées des filets à pain.
«En-dehors de l’aspect écologique, les avantages sont multiples : des tarifs attractifs, une durée de vie nettement supérieure à celle d’un filet retraité, une manipulation simple et rapide (le remplacement se fait en un minimum de temps, chez le client ou chez Maé), et un réel confort de travail pour le boulanger qui retrouve ses filets comme neufs ! » explique Maé. L’entreprise propose deux offres de service à savoir une Offre « Eco » : le boulanger commande à Maé le nombre de toiles dont il a besoin. Maé expédie les toiles et le boulanger se charge de les remplacer lui-même, sur son lieu de production. Le remplacement s’effectue très facilement. Des tutoriels en ligne seront à sa disposition pour lui indiquer la manipulation à suivre. Et une Offre « Clé en main » : le boulanger envoie à Maé les filets à pain qu’il souhaite renouveler et Maé se charge du reste. En cette période singulière, Maé est pourvu en matières premières et reste ouvert. La production et les expéditions se poursuivent.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …