Aller directement au contenu

Maintenance industrielle : ITW Spraytec sort un nouveau nettoyant-dégraissant biodégradable

Du nouveau en matière de nettoyage, Pre-Clean est un nouveau nettoyant-dégraissant biodégradable développé par ITW Spraytec sous la marque JELT pour la maintenance industrielle de tout type d’outil, composant, équipement ou machine, et ce, tout secteur confondu. Ce produit a la particularité de permettre un nettoyage des surfaces sans utiliser de produits dangereux comme le butyle glycol, les solvants …

Maintenance industrielle : ITW Spraytec sort un nouveau nettoyant-dégraissant biodégradable
Enregistré NSF A1, le produit répond aux exigences de l’agroalimentaire et est donc tout à fait adapté pour nettoyer le matériel et les équipements agroalimentaires au contact des denrées alimentaires.

Du nouveau en matière de nettoyage, Pre-Clean est un nouveau nettoyant-dégraissant biodégradable développé par ITW Spraytec sous la marque JELT pour la maintenance industrielle de tout type d’outil, composant, équipement ou machine, et ce, tout secteur confondu.

Ce produit a la particularité de permettre un nettoyage des surfaces sans utiliser de produits dangereux comme le butyle glycol, les solvants chlorés ou hydrocarbonés, l’ammoniaque ou les abrasifs. Cette nouvelle solution, dont l’action est complète après rinçage, a pour objectif de simplifier les problèmes d’élimination dans la mesure où ce nettoyant forme une suspension sans solvant qui s’élimine au rinçage. Par ailleurs, Pre-Clean contient un inhibiteur de rouille et de corrosion qui permet d’empêcher l’apparition de points de rouille sur les surfaces métalliques. Le Nettoyant-Dégraissant est compatible avec le verre et peut ainsi être utilisé sur toutes les surfaces vitrées.

Au niveau technique, Pre-Clean est un nettoyant en phase aqueuse dont la formule spéciale pénètre les dépôts agglomérés puis les disperse en entourant les fines particules d’une forte charge anionique (positive). Les particules se repoussent l’une l’autre et ne se recombinent pas. Quand les particules sont séparées, elles sont mouillées par l’eau et forment alors une suspension d’écoulement facile qui s’élimine parfaitement au rinçage. Enregistré NSF A1, le produit répond aux exigences de l’agroalimentaire et est donc tout à fait adapté pour nettoyer le matériel et les équipements agroalimentaires au contact des denrées alimentaires.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend