Aller directement au contenu

Maître Jacques étend son site industriel pour développer son activité

Spécialisée dans l’agroalimentaire et la transformation de produits carnés de type salaison, boucherie, préparation de viande avec des compléments de légumes, fruits et ingrédients divers, Maître Jacques, filiale du groupe Agrial, a accordé sa confiance aux équipes d’Idec Agro & Factory pour le réaménagement et l’extension d’un site industriel d’environ 7 500 m² se situant à Cuisery. La livraison …

Maître Jacques étend son site industriel pour développer son activité
Ce site s’organise avec des quais de réception des matières premières, qui sont ensuite acheminées dans les différentes chambres froides gardant une température entre 2 et 4 degrés. Les produits sont ensuite envoyés dans les salles de transformation pour la fabrication et le conditionnement des produits élaborés crus (saucisses, paupiettes, brochettes…).©Idec

Spécialisée dans l’agroalimentaire et la transformation de produits carnés de type salaison, boucherie, préparation de viande avec des compléments de légumes, fruits et ingrédients divers, Maître Jacques, filiale du groupe Agrial, a accordé sa confiance aux équipes d’Idec Agro & Factory pour le réaménagement et l’extension d’un site industriel d’environ 7 500 m² se situant à Cuisery. La livraison est attendue en décembre 2022.

Le site principal du client se trouvant à Rennes, ce dernier a choisi d’acquérir un nouveau site près de Lyon pour exporter l’ensemble de ses produits dans le sud de la France. Maître Jacques a sollicité Idec Agro & Factory pour réaliser la convention d’études d’un ancien site industriel de transformation de poisson. L’entreprise a acheté ce site en fin d’année dernière.

Le site existant s’étend sur 6 800 m² dont une partie sera réaménagée par les équipes d’Idec Agro & Factory. Ce site s’organise avec des quais de réception des matières premières, qui sont ensuite acheminées dans les différentes chambres froides gardant une température entre 2 et 4 degrés. Les produits sont ensuite envoyés dans les salles de transformation pour la fabrication et le conditionnement des produits élaborés crus (saucisses, paupiettes, brochettes…). Les barquettes de produits finis vont ensuite vers la zone de mise en cartons puis sont stockés sur palette avant expédition. Les bureaux et les locaux sociaux du site sont déjà existants et ne nécessitent pas de réaménagement. L’ensemble du site est classé ICPE. Les travaux qui ont débuté il y a quelques jours s’étendront jusqu’en décembre 2022 à la réception du site. Une mise à disposition anticipée est prévue en octobre pour permettre au client d’installer ses machines de conditionnements et d’effectuer leur mise en route.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend