Aller directement au contenu

Maîtrisez votre production d’utilités en temps réel avec Airflux Connect

Connecter et optimiser votre production d’utilités, c’est que ce que propose la solution 4.0 «Airflux Connect», développée par Airflux. Commercialisé depuis l’année dernière, ce système de supervision innovant vous conduit tout droit vers l’industrie du futur. Cette solution permet en effet la récupération et l’analyse de données pour tous vos équipements de production d’utilités, quelle qu’en soit la marque. …

Maîtrisez votre production d’utilités en temps réel avec Airflux Connect
Connecter et optimiser votre production d’utilités, c’est que ce que propose la solution 4.0 «Airflux Connect», développée par Airflux.

Connecter et optimiser votre production d’utilités, c’est que ce que propose la solution 4.0 «Airflux Connect», développée par Airflux. Commercialisé depuis l’année dernière, ce système de supervision innovant vous conduit tout droit vers l’industrie du futur.
Cette solution permet en effet la récupération et l’analyse de données pour tous vos équipements de production d’utilités, quelle qu’en soit la marque. Grâce à l’accès aux mesures en temps réel, et aux indicateurs, vous avez la possibilité d’améliorer vos performances. Il vous suffit de connecter vos équipements ! Ainsi, vous obtenez la collecte des données de vos matériels sous forme de tableaux de bord, qui vous permettent une meilleure compréhension du fonctionnement de vos productions d’énergie.
La modélisation des données assure quant à elle une optimisation personnalisée de votre consommation énergétique et de l’utilisation des machines. Les données sont ensuite accessibles sur tous supports via le web.

De nombreux atouts pour votre industrie

«Airflux Connect possède de nombreux atouts visant à optimiser votre industrie. Elle vous permettra donc de maîtriser votre consommation d’air comprimé et de gérer facilement vos pics de production. Avec cette solution, vous disposez, où que vous soyez, de tableaux de bord sur le fonctionnement de votre centrale, et êtes alerté en cas de dysfonctionnement», explique Mathieu Landier. «Vous pouvez ainsi contrôler avec précision et en temps réel la consommation, le débit, les heures, l’hygrométrie, le point de rosée, la pression, la température… Avec Airflux Connect, vous valorisez votre récupération d’énergie, dans le cadre d’un ISO 50001, l’amélioration continue et le suivi des ratios énergétiques vous permettent de réaliser des économies d’énergie. Vous obtiendrez également une meilleure disponibilité machine donc une prolongation de la durée de vie des équipements, la réduction du taux de panne, une optimisation des coûts au m3, d’exploitation et de la performance énergétique. La prédiction et la maîtrise sont deux atouts importants proposés par l’AF Connect, car cela permet la prévention des pannes, l’optimisation des plans de maintenance, la maîtrise et la stabilité de la qualité de l’air comprimé».
Pour analyser les données issues d’AF Connect, Airflux propose à ses clients l’accompagnement par un expert. Enfin, parce qu’elle constitue une avancée technologique et innovante, Airflux Connect sera présentée au CFIA de Rennes en mars prochain.

L’industrie du futur passera par la performance énergétique

«Aujourd’hui, on ne peut parler de l’industrie du futur, sans parler de performance énergétique. Via les partenariats que nous avons avec nos différents constructeurs et notre système AF Connect, nous pouvons désormais proposer des solutions très performantes du point de vue énergétique. Associé à nos systèmes de récupération d’énergie sur les compresseurs d’air comprimé et les groupes de production d’eau glacée. Cela permet d’optimiser au mieux l’efficacité énergétique de vos utilités», explique Mathieu Landier, commercial de secteur chez Airflux.

Air comprimé exempt d’huile, vide industriel, azote et froid, un panel de solutions pour l’agroalimentaire

Spécialiste en solutions de gestion de la production de fluides industriels depuis plus de 30 ans, Airflux est un acteur national via une trentaine d’agences sur l’ensemble du territoire regroupant 250 collaborateurs dont 80 techniciens experts.
Son expertise dans l’agroalimentaire se concentre sur les domaines suivants : air comprimé industriel, vide industriel, production d’azote et d’eau glacée sur site, gestion des énergies dans l’usine. Airflux vous accompagne pour adapter vos utilités à vos besoins, et surtout qu’elles répondent aux normes les plus exigeantes !
L’entreprise propose également tout un panel de services : vente ou location en longue ou courte durée d’équipements, installation et mise en service, externalisation (vente d’air comprimé au m3), et du matériel reconditionné (via le site www.secondair.fr ).
Grâce à ses partenariats avec les principaux constructeurs, Airflux réalise aussi l’entretien sur les compresseurs toutes marques avec des pièces d’origine sous forme de contrat de maintenance ou dans le cadre d’interventions ponctuelles en SAV.

Airflux sera présent au CFIA de Rennes pour présenter ses nombreuses solutions pour l’agroalimentaire : Hall 5 – Stand A59
Plus d’informations sur le site d’Airflux ICI

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend