Aller directement au contenu

Makina Ono, nouvelle présidente d’Orangina Suntory France

Makiko Ono prend la tête d’Orangina Suntory France, filiale du groupe familial japonais Suntory. Originaire du Japon, Makiko Ono a rejoint le groupe nippon Suntory en 1982. Neuf ans plus tard, en 1991, elle est nommée Directrice générale adjointe de Suntory France, où elle développe la branche Vins du groupe à Bordeaux. Elle y acquiert une maîtrise complète du …

Makina Ono, nouvelle présidente d’Orangina Suntory France
« Il s’agira également de construire une croissance responsable dans tous les domaines en œuvrant pour préserver notre environnement et nos ressources », a déclaré la nouvelle présidence.

Makiko Ono prend la tête d’Orangina Suntory France, filiale du groupe familial japonais Suntory.
Originaire du Japon, Makiko Ono a rejoint le groupe nippon Suntory en 1982. Neuf ans plus tard, en 1991, elle est nommée Directrice générale adjointe de Suntory France, où elle développe la branche Vins du groupe à Bordeaux. Elle y acquiert une maîtrise complète du français, ainsi qu’une excellente connaissance de la culture et du marché hexagonal des boissons. Tout au long de sa carrière, elle occupe ensuite des postes clés dans différentes entités de Suntory dans le monde, faisant d’elle un atout indispensable du groupe.
Très proche de Suntory Beverage & Food Europe, elle a participé activement au rachat d’Orangina Schweppes en 2009, ou encore à l’acquisition des marques Lucozade et Ribena au Royaume-Uni en 2013. Plus récemment, elle a opéré en tant que Directrice globale des Ressources humaines de Suntory Beverage & Food.
Investie de ses nouvelles fonctions, Makiko Ono sera basée au siège d’Orangina Suntory France, à Neuilly-sur-Seine (92).
«Nous devons créer les conditions d’une croissance durable et mutuelle pour Orangina Suntory France et l’ensemble de nos partenaires en améliorant sans cesse l’existant. Forts de notre vision « Growing for good », il s’agira également de construire une croissance responsable dans tous les domaines en œuvrant pour préserver notre environnement et nos ressources, en relevant le défi des emballages, en offrant un choix de boissons toujours plus naturelles et moins sucrées, et en s’engageant quotidiennement au niveau sociétal et auprès de nos collaborateurs», a souligné Makiko Ono, Présidente d’Orangina Suntory France.

Cet article devrait également vous intéresser : Nomination à l’Ania : Patricia Blanchard-Bouvelot, nouvelle directrice de la communication

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend