Malgré la chute de ses bénéfices, Kraft reste optimiste.
Les résultats du géant de l’agroalimentaire Kraft viennent d’être publiés. Avec 799 millions de dollars, le bénéfice net chute de 57,6%. Cette baisse impressionnante s’explique par la récente acquisition de Cadbury et par la réévaluation des stocks du chocolatier britannique. Malgré tout, ces résultats restent

Les résultats du géant de l’agroalimentaire Kraft viennent d’être publiés. Avec 799 millions de dollars, le bénéfice net chute de 57,6%. Cette baisse impressionnante s’explique par la récente acquisition de Cadbury et par la réévaluation des stocks du chocolatier britannique. Malgré tout, ces résultats restent supérieurs aux attentes. Le chiffre d’affaires est même passé de 11,1 à 12,6 milliards de dollars, principalement grâce aux hausses de prix appliquées. Au sein de la direction de Kraft, aucune inquiétude. Irene Rosenfeld, PDG du groupe, a affirmé que “les investissements consacrés à la consolidation des marques nous ont permis de réussir à augmenter les prix nets pour compenser la hausse du coût des matières premières”. La progression prévue de 11 à 13% du bénéfice annuel par action pour l’année 2011 est donc bien maintenue.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …