Aller directement au contenu

Malteries Soufflet renforce son activité «malt»

En faisant l’acquisition de l’entreprise belge, La Malterie du Château, InVivo souhaite faire de l’activité “malt” un des piliers fondateurs de son modèle économique et poursuivre son développement pour porter le pôle malt au premier rang mondial. La Malterie du Château, dont la spécificité est de proposer une offre unique de malts traditionnels et spéciaux, donnera à Malteries Soufflet l’opportunité …

Malteries Soufflet renforce son activité «malt»
Pour Thierry Blandinières, directeur général d’InVivo : «L’acquisition de La Malterie du Château nous offrira de belles perspectives sur le marché du craft, un marché à forte valeur ajoutée où nous ne sommes pas encore assez présents. Par ailleurs La Malterie du Château viendra renforcer plus globalement l’activité malt, une activité stratégique pour InVivo qui va connaitre un développement important dans les prochaines années».

En faisant l’acquisition de l’entreprise belge, La Malterie du Château, InVivo souhaite faire de l’activité “malt” un des piliers fondateurs de son modèle économique et poursuivre son développement pour porter le pôle malt au premier rang mondial. La Malterie du Château, dont la spécificité est de proposer une offre unique de malts traditionnels et spéciaux, donnera à Malteries Soufflet l’opportunité de développer son activité sur le marché du craft à plus forte valeur ajoutée, avec une plateforme lui permettant de servir des brasseurs partout dans le monde.

La Belgique est mondialement connue pour son malt, avec des malts exportés vers plus de 160 pays, dont les propriétés singulières concourent à la renommée de nombreuses bières belges. La Malterie du Château, établie en 1868, est quant à elle la malterie la plus ancienne de Belgique et une des plus anciennes du monde, renommée pour sa gamme complète au service des artisans brasseurs et distilleurs, construite autour de malts traditionnels et spéciaux. La diversité et le caractère exceptionnel de l’offre de malts traditionnels, houblons, levures et de services dont dispose le groupe Malterie du Château combinés au réseau mondial de Malteries Soufflet présente un avantage précieux pour répondre à la demande grandissante des brasseurs et distilleurs artisanaux au niveau mondial. Pour Thierry Blandinières, directeur général d’InVivo : «L’acquisition de La Malterie du Château nous offrira de belles perspectives sur le marché du craft, un marché à forte valeur ajoutée où nous ne sommes pas encore assez présents. Par ailleurs La Malterie du Château viendra renforcer plus globalement l’activité malt, une activité stratégique pour InVivo qui va connaitre un développement important dans les prochaines années». Cette acquisition devrait être finalisée au cours du trimestre 2023.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend