Aller directement au contenu

Maltraitances animales : 80 animaux, sauvés d’une « ferme de l’horreur » en Isère

A Chalon en Isère, un éleveur a été arrêté par les gendarmes et des associations ce lundi. L'homme, déjà connu des services de gendarmerie, a été inculpé pour maltraitance animale.

Maltraitances animales : 80 animaux, sauvés d’une « ferme de l’horreur » en Isère
Non loin de Grenoble, un fermier a été arrêté et placé en garde-à-vue pour des cas de maltraitance animale.

Des associations, accompagnées par la gendarmerie sont intervenues, ce 27 octobre, dans une ferme de Chalon en Isère, pour saisir près de 80 animaux, cochons, chevaux, moutons, retrouvés dans un état évident de maltraitance, sans nourriture, ni soins. Le propriétaire était connu des services de gendarmerie pour des faits similaires.

Des dizaines de chevaux, avec la peau sur les os, des chiens affamés, des cochons sans soins… c’est la découverte terrible qu’ont faite plusieurs associations de défense des animaux et les gendarmes à Chalon en Isère. Dans cette fermette, aucun animal n’était dignement détenu. Une situation de récidive pour le propriétaire.

Des voisins vigilants

C’est grâce aux appels des riverains, étonnés d’assister à un spectacle d’insalubrité aussi poussé que les associations et les gendarmes ont pu découvrir l’envers du décor de cette fermette et, surtout, l’enfer dans lequel vivaient ces animaux.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend