Manutention et logistique : IPP met le cap en Europe de l’Est
Spécialisé dans la location et gestion de palettes au service des industriels et distributeurs de produits de grande consommation, IPP (ex-Logipal) annonce faire ses premiers pas en Europe de l’Est. Pour ce faire, la filiale de Faber Halbertsma Group a choisi la Pologne, «un marché stratégique de par sa situation géographique, son bassin de consommation et sa maturité quant …

Spécialisé dans la location et gestion de palettes au service des industriels et distributeurs de produits de grande consommation, IPP (ex-Logipal) annonce faire ses premiers pas en Europe de l’Est. Pour ce faire, la filiale de Faber Halbertsma Group a choisi la Pologne, «un marché stratégique de par sa situation géographique, son bassin de consommation et sa maturité quant à l’utilisation de palettes locatives».
IPP renforce ainsi sa position d’entreprise paneuropéenne. Après s’être concentré sur les marchés de l’Europe de l’Ouest – IPP étant déjà présent dans 7 pays- le loueur de palettes vise maintenant l’Europe de l’Est. La Pologne s’avère être un marché stratégique pour trois principales raisons : sa position géographique, son bassin de consommation et sa maturité quant à l’utilisation de palettes locatives. L’objectif : proposer aux industriels de produits de grande consommation une alternative aux offres de palettes locatives. Pour ce faire, la filiale de Faber Halbertsma Group avance plusieurs arguments : la qualité de palettes certifiées PEFC, répondant parfaitement aux exigences des chaînes logistiques automatisées des industriels, un service clients disponible et à l’écoute, et des livraisons rapides et fiables à des tarifs compétitifs. Cette nouvelle implantation a également pour but d’accompagner ses clients grands comptes présents dans toute l’Europe, avec en appui un réseau logistique de 61 centres de service, collectant et réparant les palettes, et des dizaines de milliers de points de collecte.
Etre parmi les leaders de la location de palettes en Europe d’ici à 5 ans
La nouvelle entité domiciliée à Varsovie est placée sous la responsabilité de Tomasz Sączek, nommé Directeur Général d’IPP Pologne. Bien connu dans le secteur de la logistique polonaise, Tomasz est un spécialiste de l’optimisation de la Supply Chain et des processus logistiques. Il compte à son actif plus de 20 ans d’expérience à des postes de direction pour le compte de grands acteurs de la distribution et fabricants d’électroménager. «Le moment est idéal pour faire notre entrée en Pologne. L’environnement logistique dans ce pays a besoin d’un nouvel expert en matière de location de palettes proposant un haut niveau de qualité de service aux industriels de la grande distribution. Nous avons pour ambition d’être ce partenaire», a déclaré Tomasz Sączek. «Notre stratégie a toujours été de devenir le loueur de référence, avec une forte présence dans les principales économies du continent européen. La Pologne est l’une des étapes dans notre développement vers l’Est. Notre volonté est d’être parmi les leaders de la location de palettes en Europe d’ici à 5 ans » conclut Thibaut Esnée, Country Director d’IPP France.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :