Manutention et logistique : IPP met le cap en Europe de l’Est
Spécialisé dans la location et gestion de palettes au service des industriels et distributeurs de produits de grande consommation, IPP (ex-Logipal) annonce faire ses premiers pas en Europe de l’Est. Pour ce faire, la filiale de Faber Halbertsma Group a choisi la Pologne, «un marché stratégique de par sa situation géographique, son bassin de consommation et sa maturité quant …

Spécialisé dans la location et gestion de palettes au service des industriels et distributeurs de produits de grande consommation, IPP (ex-Logipal) annonce faire ses premiers pas en Europe de l’Est. Pour ce faire, la filiale de Faber Halbertsma Group a choisi la Pologne, «un marché stratégique de par sa situation géographique, son bassin de consommation et sa maturité quant à l’utilisation de palettes locatives».
IPP renforce ainsi sa position d’entreprise paneuropéenne. Après s’être concentré sur les marchés de l’Europe de l’Ouest – IPP étant déjà présent dans 7 pays- le loueur de palettes vise maintenant l’Europe de l’Est. La Pologne s’avère être un marché stratégique pour trois principales raisons : sa position géographique, son bassin de consommation et sa maturité quant à l’utilisation de palettes locatives. L’objectif : proposer aux industriels de produits de grande consommation une alternative aux offres de palettes locatives. Pour ce faire, la filiale de Faber Halbertsma Group avance plusieurs arguments : la qualité de palettes certifiées PEFC, répondant parfaitement aux exigences des chaînes logistiques automatisées des industriels, un service clients disponible et à l’écoute, et des livraisons rapides et fiables à des tarifs compétitifs. Cette nouvelle implantation a également pour but d’accompagner ses clients grands comptes présents dans toute l’Europe, avec en appui un réseau logistique de 61 centres de service, collectant et réparant les palettes, et des dizaines de milliers de points de collecte.
Etre parmi les leaders de la location de palettes en Europe d’ici à 5 ans
La nouvelle entité domiciliée à Varsovie est placée sous la responsabilité de Tomasz Sączek, nommé Directeur Général d’IPP Pologne. Bien connu dans le secteur de la logistique polonaise, Tomasz est un spécialiste de l’optimisation de la Supply Chain et des processus logistiques. Il compte à son actif plus de 20 ans d’expérience à des postes de direction pour le compte de grands acteurs de la distribution et fabricants d’électroménager. «Le moment est idéal pour faire notre entrée en Pologne. L’environnement logistique dans ce pays a besoin d’un nouvel expert en matière de location de palettes proposant un haut niveau de qualité de service aux industriels de la grande distribution. Nous avons pour ambition d’être ce partenaire», a déclaré Tomasz Sączek. «Notre stratégie a toujours été de devenir le loueur de référence, avec une forte présence dans les principales économies du continent européen. La Pologne est l’une des étapes dans notre développement vers l’Est. Notre volonté est d’être parmi les leaders de la location de palettes en Europe d’ici à 5 ans » conclut Thibaut Esnée, Country Director d’IPP France.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …