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Manutention : Interroll lance une plateforme modulaire pour le convoyage de palettes

À l’instar de sa plateforme de convoyage modulaire (MCP), Interroll lance sur le marché une plateforme modulaire pour le convoyage de palettes. Le système modulaire MPP (plateforme de convoyage modulaire de palettes ou Modular Pallet Conveyor Platform) utilise des solutions qui ont déjà fait leurs preuves.  «La nouvelle plateforme de convoyage est un complément idéal au système de stockage dynamique …

Manutention : Interroll lance une plateforme modulaire pour le convoyage de palettes
« la nouvelle plateforme de convoyage de palettes d’Interroll constitue la base pour construire des solutions complètes de convoyage de palettes et de stockage de palettes pour des applications en tous genres », explique Interroll.

À l’instar de sa plateforme de convoyage modulaire (MCP), Interroll lance sur le marché une plateforme modulaire pour le convoyage de palettes. Le système modulaire MPP (plateforme de convoyage modulaire de palettes ou Modular Pallet Conveyor Platform) utilise des solutions qui ont déjà fait leurs preuves.  «La nouvelle plateforme de convoyage est un complément idéal au système de stockage dynamique d’Interroll Pallet & Carton Flow», explique Interroll. 

La manutention fiable et efficace des palettes joue un rôle de plus en plus important dans les flux de marchandises modernes. Dans de nombreux cas, il s’agit principalement de réduire au maximum les temps de transport entre la réception et la sortie des marchandises ou entre le stock, la production et les zones de préparation des commandes dans l’entreprise et de procurer un rendement très élevé grâce à l’automatisation – et tout cela avec des processus de planification allégés, de faibles coûts de montage et des possibilités de conception flexibles. 

Idéal pour un transport de palettes automatisé 

Avec une possible interaction entre la gamme MPP et les solutions de stockage dynamique éprouvé Pallet Flow, la nouvelle plateforme de convoyage de palettes d’Interroll constitue la base pour construire des solutions complètes de convoyage de palettes et de stockage de palettes pour des applications en tous genres.  «Contrairement au système de stockage dynamique, dans lequel les palettes sont stockées en attente sur des voies inclinées dans des entrepôts en utilisant uniquement la gravité, la MPP est un système de convoyage entraîné des palettes. Selon le scénario d’utilisation, l’entraînement est assuré par des motoréducteurs ou des tambours moteurs, sachant qu’il est même possible de réaliser des lignes de convoyage sans pression, zone à zone», explique Interrol. «Le système entièrement modulaire peut être planifié et assemblé très facilement et confortablement à l’aide de l’outil de conception prisé d’Interroll», explique le fabricant. Selon la conception de la ligne de convoyage et du choix des modules, les palettes pesant jusqu’à 1 000 kilogrammes peuvent être transportées à une vitesse maximale de 0,5 mètre par seconde. La plage de température, dans laquelle un fonctionnement conforme des éléments peut être garanti, est de -28 à +40 °C, de sorte que la MPP peut également être utilisée dans le secteur des produits congelés. 

Transstockeur pour un débit de palettes élevé 

Le cœur du système de manutention de palettes dynamique est le nouveau transstockeur, qui a été spécialement conçu pour être connecté au système de stockage Pallet Flow. L’optimisation des charges en mouvement et la récupération d’énergie intégrée rendent le système extrêmement économe en énergie. Dans une première phase, le système est conçu pour transporter des europalettes d’un poids maximum de 800 kg. La gamme MPP est complété par une nouvelle navette de transfert pour un transport rapide des palettes. « En combinaison avec le MultiControl d’Interroll, le Pallet Control PC 6000 permet la commande d’entraînements de 400 volts et 24/48 volts, offrant ainsi un concept de contrôle intégré pour l’ensemble du 2/4 système de transport de palettes », précise Interroll, « Il est ainsi possible de gérer le flux de palettes en accumulation sans pression (ZPA) ou en train continu prenant en compte les modules de transferts et tables tournantes de manière autonome ». Ce nouveau concept de contrôle PC6000 piloté de façon décentralisée réduit considérablement les coûts de conception, câblage et d’installation affirme Interroll qui souligne que des interfaces parfaitement adaptées et un câblage simple permettent une mise en service rapide des lignes de transport des palettes plug & play. 

ParLa rédaction
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