Maple Leaf renforce son leadership dans le marché des protéines végétales
Avec la construction d’un centre de production et de traitement d’aliments protéinés à base de plantes, d’une valeur de 310 millions de dollars, Maple Leaf entend soutenir sa croissance et son leadership sur le marché en rapide expansion des protéines végétales. “Avec Lightlife et Field Roast, nous détenons les marques leaders sur le marché nord-américain des protéines végétales réfrigérées”, …

Avec la construction d’un centre de production et de traitement d’aliments protéinés à base de plantes, d’une valeur de 310 millions de dollars, Maple Leaf entend soutenir sa croissance et son leadership sur le marché en rapide expansion des protéines végétales.
“Avec Lightlife et Field Roast, nous détenons les marques leaders sur le marché nord-américain des protéines végétales réfrigérées”, a déclaré Michael H. McCain, président et chef de la direction.
“En établissant un réseau nord-américain à grande échelle, nous continuerons de répondre à la demande en croissance rapide de délicieuses alternatives protéiques et de créer un centre d’excellence pour l’innovation». L’objectif étant de faire de Maple Leaf la société de protéines la plus durable au monde.
La nouvelle installation de Shelbyville sera financée par des subventions et des incitatifs d’environ 50 millions de dollars des gouvernements et des entreprises de services publics, dont 9,6 millions de dollars en frais d’investissement et frais de démarrage non récurrents, et environ 40 millions de dollars en soutien opérationnel sur 10 ans.
Maple Leaf prévoit engager des coûts de démarrage non récurrents de 34 millions de dollars US et financera cette initiative stratégique en combinant flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation et dette. Ce réseau élargi répondra aux attentes de la société en matière de croissance jusqu’en 2024 et prévoit une expansion future. Il générera un rendement du capital pour les actionnaires, dans la gamme des 13% – 16%, sur la base des estimations de croissance à long terme sous-jacentes.
Les protéines végétales en pleine expansion aux Etats-Unis
Les protéines végétales représentent un marché nord-américain d’un milliard de dollars américains. Les produits réfrigérés représentent environ 24% du marché total et ont généré une croissance des ventes d’environ 40% en 2018, dépassant ainsi largement la catégorie. Des taux de croissance élevés devraient se maintenir alors que les gens recherchent de plus en plus de protéines dans leur alimentation et de délicieuses options, et que l’innovation continue d’accroître l’attrait et la variété des produits.
La production devrait démarrer au quatrième trimestre de 2020
La nouvelle installation de Shelbyville sera la plus grande et la plus moderne du genre en Amérique du Nord, renforçant le leadership de Maple Leaf sur le marché en croissance rapide des protéines végétales. Elle doublera la capacité de production actuelle de la société et soutiendra un riche pipeline d’innovations pour répondre à la demande croissante des consommateurs et à la croissance du marché des carburants. La production devrait démarrer au quatrième trimestre de 2020.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :