Aller directement au contenu

Maple Leaf renforce son leadership dans le marché des protéines végétales

Avec la construction d’un centre de production et de traitement d’aliments protéinés à base de plantes, d’une valeur de 310 millions de dollars, Maple Leaf entend soutenir sa croissance et son leadership sur le marché en rapide expansion des protéines végétales. « Avec Lightlife et Field Roast, nous détenons les marques leaders sur le marché nord-américain des protéines végétales réfrigérées », …

Maple Leaf renforce son leadership dans le marché des protéines végétales
L’objectif est de faire de Maple Leaf la société de protéines la plus durable au monde.

Avec la construction d’un centre de production et de traitement d’aliments protéinés à base de plantes, d’une valeur de 310 millions de dollars, Maple Leaf entend soutenir sa croissance et son leadership sur le marché en rapide expansion des protéines végétales.
« Avec Lightlife et Field Roast, nous détenons les marques leaders sur le marché nord-américain des protéines végétales réfrigérées », a déclaré Michael H. McCain, président et chef de la direction.
« En établissant un réseau nord-américain à grande échelle, nous continuerons de répondre à la demande en croissance rapide de délicieuses alternatives protéiques et de créer un centre d’excellence pour l’innovation». L’objectif étant de faire de Maple Leaf la société de protéines la plus durable au monde.
La nouvelle installation de Shelbyville sera financée par des subventions et des incitatifs d’environ 50 millions de dollars des gouvernements et des entreprises de services publics, dont 9,6 millions de dollars en frais d’investissement et frais de démarrage non récurrents, et environ 40 millions de dollars en soutien opérationnel sur 10 ans.
Maple Leaf prévoit engager des coûts de démarrage non récurrents de 34 millions de dollars US et financera cette initiative stratégique en combinant flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation et dette. Ce réseau élargi répondra aux attentes de la société en matière de croissance jusqu’en 2024 et prévoit une expansion future. Il générera un rendement du capital pour les actionnaires, dans la gamme des 13% – 16%, sur la base des estimations de croissance à long terme sous-jacentes.

Les protéines végétales en pleine expansion aux Etats-Unis

Les protéines végétales représentent un marché nord-américain d’un milliard de dollars américains. Les produits réfrigérés représentent environ 24% du marché total et ont généré une croissance des ventes d’environ 40% en 2018, dépassant ainsi largement la catégorie. Des taux de croissance élevés devraient se maintenir alors que les gens recherchent de plus en plus de protéines dans leur alimentation et de délicieuses options, et que l’innovation continue d’accroître l’attrait et la variété des produits.

La production devrait démarrer au quatrième trimestre de 2020

La nouvelle installation de Shelbyville sera la plus grande et la plus moderne du genre en Amérique du Nord, renforçant le leadership de Maple Leaf sur le marché en croissance rapide des protéines végétales. Elle doublera la capacité de production actuelle de la société et soutiendra un riche pipeline d’innovations pour répondre à la demande croissante des consommateurs et à la croissance du marché des carburants. La production devrait démarrer au quatrième trimestre de 2020.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend