Le marché mondial du poisson et des fruits de mer va croître jusqu’en 2020 d’après MarketLine
Le marché mondial des poissons et fruits de mer n'a cessé de croître au cours des dernières années, enregistrant un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 3,8% entre 2011 et 2015, selon les données du cabinet MarketLine.

Le dernier rapport de Marketline montre que les valeurs de marché ont augmenté dans toutes les régions. La croissance mondiale, cependant, est principalement tirée par l’Asie-Pacifique et en Amérique du Sud, où les classes moyennes commencent à acheter des produits plus chers à travers le canal de vente au détail organisé. Malgré cela, les États-Unis est toujours le marché le plus important, et il est important pour le marché mondial que ce marché américain continue de croître.
Nicholas Wyatt, analyste de Marketline, explique: « Les États-Unis sont le plus grand marché en valeur pour les poissons et fruits de mer, ce qui représente 13,9% des recettes mondiales. Les organismes américains de santé publique recommandent de manger deux parts de poisson par semaine, même si ces conseils ne sont pas prodigués qu’aux États-Unis. »
L’Asie-Pacifique en pointe de cette croissance
Le marché mondial devrait croître à un TCAC de 3,9% entre 2015 et 2020, aidé par une augmentation de la conscience de la santé et le désir de fruits de mer de qualité chez les consommateurs. Les volumes sont en croissance à un rythme légèrement plus lent que les valeurs, ce qui démontre l’impact des valeurs accrues sur les marchés en développement. En fait, la différence de taux de croissance entre le volume et la valeur est plus grande en Asie-Pacifique qu’elle ne l’est à l’échelle mondiale, en fournissant une preuve supplémentaire que les produits haut de gamme propulsent le marché dans cette région.
La question de durabilité au coeur du process
Pour Nicholas Wyatt, « l’avenir semble prometteur pour le marché des poissons et fruits de mer, mais les producteurs doivent accorder une attention aux questions de durabilité, de pêche responsable, c’est la clé de la santé future du marché. La surpêche ou d’une maladie propagée par encagement surpeuplés, comme on l’a vu au Chili, peut provoquer les problèmes de santé et impacter la confiance des consommateurs ».
Bien que les prévisions doivent être traitées avec une certaine prudence, les perspectives actuelles pour le poisson et le marché mondial de fruits de mer laissent à penser que l’avenir sera prometteur.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …