Aller directement au contenu

Materne se lance dans le végétal et Pom’Potes opte pour le sourcing local

Les marques françaises Materne et Pom’Potes innovent en 2021 et révèlent de nouvelles innovations. En réponse aux attentes des consommateurs, les deux marques étendent leur offre à destination des enfants, des adolescents et des adultes.  Materne se lance ainsi dans le végétal en dévoilant Materne Onctueux végétal à destination des adultes. Materne fait ainsi ses premiers pas dans les …

Materne se lance dans le végétal et Pom’Potes opte pour le sourcing local
Materne fait ses premiers pas dans les desserts à base de jus ou lait végétaux issus de fruits oléagineux et dévoile son premier snacking en gourde à base de lait végétal.

Les marques françaises Materne et Pom’Potes innovent en 2021 et révèlent de nouvelles innovations. En réponse aux attentes des consommateurs, les deux marques étendent leur offre à destination des enfants, des adolescents et des adultes. 

Materne se lance ainsi dans le végétal en dévoilant Materne Onctueux végétal à destination des adultes. Materne fait ainsi ses premiers pas dans les desserts à base de jus ou lait végétaux issus de fruits oléagineux (alternatives végétales aux produits laitiers) et dévoile ainsi le 1er snacking en gourde à base de lait végétal. “L’alimentation des adultes est souvent trop riche en acides gras saturés et en protéines animales. Il y a donc un intérêt à varier les snacks et passer au végétal. À l’écoute des demandes des consommateurs, Materne souhaite les accompagner en innovant avec cette gamme 100% végétale Nutri-Score B et source de calcium” explique Céline Richonnet, nutritionniste du groupe MOM. 

Origine France à l’honneur

Parallèlement, Pom’Potes fait la part belle aux fruits français avec « Fruits de nos régions », renforcant ainsi ses engagements en termes de sourcing local. Une innovation avec laquelle la marque réaffirme son engagement pour l’origine France en sélectionnant soigneusement des fruits dans plusieurs régions françaises. Enfin, la marque Pom’Potes part à la conquête des adolescents la gamme 5 Fruits de Pom’Potes qui a connu «un développement spectaculaire suite au repositionnement de l’offre à destination des adolescents en 2020». “On observe un décrochage de la consommation de fruits quand l’enfant grandit, et qui est particulièrement marqué chez les adolescents. Et la consommation de fruits frais des 11-17 ans a 3 diminué de plus de 40% entre 1999 et 2016. Il y a donc un enjeu à encourager la consommation de fruits sous toutes ses formes auprès de cette population » explique Céline Richonnet. Un nouveau format fait également son apparition avec un pack de 20 gourdes, mixant 2 variétés déjà existantes. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend