Aller directement au contenu

MBWS annonce le projet d’acquisition de Moncigale par Grands Vins JC Boisset

Marie Brizard Wine & Spirits (Euronext : MBWS) et Grands Vins JC Boisset, société-mère du groupe éponyme, ont signé une promesse unilatérale d’achat de 100% des actions de la société Moncigale SAS. La finalisation de cette opération devrait intervenir entre le 4ème trimestre 2020 et le premier trimestre 2021.  Face à la baisse de consommation du vin et des …

MBWS annonce le projet d’acquisition de Moncigale par Grands Vins JC Boisset
« Après le projet en cours de cession de ses activités polonaises, Marie Brizard franchit aujourd’hui une nouvelle étape qui va marquer une avancée significative dans l’aboutissement de son plan stratégique de transformation et son recentrage sur ses activités cœur et profitables» affirme Andrew Highcock, Directeur Général de Marie Brizard Wine & Spirits.

Marie Brizard Wine & Spirits (Euronext : MBWS) et Grands Vins JC Boisset, société-mère du groupe éponyme, ont signé une promesse unilatérale d’achat de 100% des actions de la société Moncigale SAS. La finalisation de cette opération devrait intervenir entre le 4ème trimestre 2020 et le premier trimestre 2021. 

Face à la baisse de consommation du vin et des boissons aromatisées à base de vin (BABV) en France, Moncigale connait, depuis plusieurs années, un repli de son chiffre d’affaires (- 15% en 2019 à 72,2 M€) et dégage un EBITDA négatif. Dans le cadre de son plan stratégique visant à revoir ses activités au regard de leur capacité à générer de la valeur à long terme, MBWS a décidé de lancer un processus compétitif et rigoureux de recherche d’acteurs permettant d’offrir à Moncigale les meilleurs perspectives pour toutes les parties. Le choix de Boisset s’est imposé, puisqu’il figure parmi les principaux opérateurs français dans le secteur du vin et disposant de plusieurs sites implantés en France, ainsi que d’une filiale en Californie (USA). L’intégration de Moncigale lui permettra de bénéfier d’importantes synergies commerciales et opérationnelles. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend