McDonald’s joue la carte de la tradition française.
Après le Big Mac au pain complet lancé en 2009 et les hamburgers au cantal et au bœuf charolais proposés cette année, McDonald’s a, à nouveau, décidé de proposer des produits typiquement français. L’heureux produit élu n’est autre que… la baguette !

Après le Big Mac au pain complet lancé en 2009 et les hamburgers au cantal et au bœuf charolais proposés cette année, McDonald’s a, à nouveau, décidé de proposer des produits typiquement français. L’heureux produit élu n’est autre que… la baguette ! Cette dernière, qui colle à l’image des français et dont ces derniers raffolent (à l’image des 60% de sandwichs vendus en France qui sont à base de baguette), devrait faire son apparition en septembre prochain dans les 130 points de vente McCafé du géant du fast-food américain. Vendu à partir de 3,50€, le petit-déjeuner baguette comprendra deux mini-baguettes individuelles, un petit pot de beurre, un petit pot de confiture (abricot, framboise ou orange) et une boisson chaude. Nawfel Trabelsi, senior vice-président de McDonald’s France et Europe du Sud, expliquait au Figaro : « Notre priorité est de nous intégrer localement et de teinter de culture française notre offre historique de hamburgers et glaces, tout en inventant de nouvelles formes de sandwichs. Les français sont des passionnés de pains, fous de baguette. Nous répondons progressivement à une demande naturelle ». Et McDonald’s compte bien jouer à fond la carte de la baguette : cette dernière devrait au premier semestre 2012 être déclinée dans une version sandwich. Une stratégie a priori gagnante, quand l’on sait que les français consomment neuf fois plus de sandwichs que de hamburgers.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …