MDD EXPO 2012, une montée en puissance !
Durant deux jours, les 7 100 visiteurs ont pu découvrir toute les nouveautés des fabricants en marques de distributeurs. Plus de 600 exposants ont présenté leurs savoir-faire en produits alimentaires et non alimentaires.

Durant deux jours, les 7 100 visiteurs ont pu découvrir toute les nouveautés des fabricants en marques de distributeurs. Plus de 600 exposants ont présenté leurs savoir-faire en produits alimentaires et non alimentaires. Les conférences sur les thèmes d’actualité, les 4 parcours thématiques et l’Innovations Store ont été autant d’outils complémentaires qui ont satisfait les professionnels du secteur. Les rendez-vous d’affaires ont également été très appréciés.
Véritable reflet des tendances de consommation, MDD EXPO a fédéré plusieurs secteurs complémentaires favorisant ainsi un nombre important de visiteurs professionnels.
Regroupées dans l’espace Innovations Store, les 90 dernières innovations en MDD ont rencontré un fort succès. Sur un même espace, les visiteurs ont pu découvrir les nouveautés classées par famille de produits en provenance de France, du Royaume-Uni, d’Allemagne, de Suisse, du Pays-Bas mais également des Etats-Unis, du Canada et du Japon. Mettant en lumière la créativité des MDD, cette animation était la preuve concrète que les MDD ont acquis un statut de marque à part entière et proposent désormais des produits innovants au même titre que les marques nationales.
Durant deux jours, 100 rendez-vous d’affaires ont été organisés sur MDD EXPO. Le salon a été le lieu d’échanges privilégiés favorisant les contacts fructueux entre fabricants, fournisseurs et distributeurs.
Les chiffres clés MDD EXPO 2012
- 600 exposants, dont 30 % d’internationaux,
- 7 100 visiteurs dont 1 150 sur PARIS HALAL EXPO et 750 sur PIZZA & PASTA EXPO,
- 15 % de visiteurs internationaux : Belgique, Italie, Pays-Bas, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Suisse …
Source : agro-media.fr avec le communiqué de MDD Expo 2012.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …