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MDD Expo : les 4 grandes tendances de l’Innovation store

Nouveaux comportements de consommation et d’achat, nouvelles priorités… partout à travers le monde, fabricants et distributeurs de MDD redoublent d’efforts pour répondre aux attentes changeantes des consommateurs. Le salon MDD Expo se tient le 30 et 31 mars à Paris Expo, Porte de Versailles. Sur le salon, l’Innovations Store révèle les 4 grandes tendances qui s’expriment actuellement à travers …

MDD Expo : les 4 grandes tendances de l’Innovation store
Intermarché a lancé une marque de biscuits moches, La revanche des moches.

Nouveaux comportements de consommation et d’achat, nouvelles priorités… partout à travers le monde, fabricants et distributeurs de MDD redoublent d’efforts pour répondre aux attentes changeantes des consommateurs. Le salon MDD Expo se tient le 30 et 31 mars à Paris Expo, Porte de Versailles. Sur le salon, l’Innovations Store révèle les 4 grandes tendances qui s’expriment actuellement à travers le monde avec une centaine de produits MDD déjà commercialisés par les grandes enseignes de distribution internationales. Retrouvez d’ores et déjà quelques exemples d’innovations illustrant ces quatre tendances.

Vegetable supremacy

Montée en puissance du «flexitarisme», recherche d’alternatives nutritionnelles plus saines, prise en compte du développement durable…, les produits végétaux ont la cote comme le montre le succès des superfood (super fruits, légumes oubliés, céréales anciennes, micro-algues…) et autres substituts de viande ou de produits laitiers.

  • Lentil Curls

Ces Chips poppées de lentilles et pommes de terre aromatisées crème et piment dans la marque Marks & Spencer sont commercialisés au Royaume-Uni. L’innovation : l’introduction de farine de lentilles dans la formulation.

  • Carrefour Veggie : la Cuisine végétarienne

Ces 2 galettes précuites composées de boulgour, légumes, lentilles corail et aneth de la marque Carrefour Veggie sont vendus en France. Elles représentent une alternative végétale aux produits carnés et sont source de protéines et de fibres.

  • Boulgour Pois cassés et Quinoa de Sainsbury’s

Ce mélange de boulgour, pois cassés et quinoa précuit en pouch plastic micro-ondable convient aux végétaliens et est vendu au Royaume-Uni.

  • Inca Bessen

La marque Albert Heijn utilise des super fruits pour la création de physalis séchées enrobées de chocolat noir.

Back to balance

Pleinement sensibilisés à la causalité alimentation/santé, les consommateurs prônent une meilleure hygiène de vie et un retour à une alimentation équilibrée, avec des aliments plus denses nutritionnellement.

  • Mellan Mjölk-Dryck

Une boisson lactée sans lactose de la marque Coop et vendue en Suède.

  • Reefrom

Des pièces en chocolat sans gluten, sans blé, sans lait de la marque Sainsbury’s, qui représente une bonne alternative au chocolat traditionnel.

  • Casarecce

Des pâtes sans gluten à base de maïs et de riz de la marque ICA et vendues en Suède.

  • Piu Bene
  • Des biscuits bio au quinoa sans gluten et sans huile de palme de la marque EcorNaturasi, vendus en Italie.
  • Havre-Knacke

Des crackers sans gluten ni lactose de la marque ICA.

On-the-go

Le nomadisme se développe en même temps que les rythmes de vie s’accélèrent. Refermables, micro-ondables, facilement transportables, en format individuel, mini ou pocket, les produits s’adaptent pour être utilisés/consommés n’importe où, à n’importe quel moment, au gré des envies des consommateurs.

  • Express Porridge Original

Un porridge d’avoine instantané, prêt en 2 minutes, de la marque Sainsbury’s.

  • Micro Pot

Un poulet sucré-salé et riz avec un packaging innovant en pot appertisé ambiant micro-ondable, de la marque Sainsbury’s.

  • I Love Eco

Des dattes séchées dénoyautées bio en pouch plastique refermable, de la marque ICA.

  • Soupe de Tomate

Une soupe de tomate bio dans poche souple facile à recycler avec ouverture facile, de la marque Albert Heijn, vendue aux Pays-Bas.

Made In

D’abord lié à des préoccupations d’ordre environnemental (locavorisme), le Made In, au plus fort de la crise économique, s’est fait le fer de lance de valeurs sociales (défense des emplois et des petits producteurs locaux). Aujourd’hui, la tendance « Made In » reflète surtout sur le besoin de traçabilité permettant de connaître l’origine des produits.

  • Des noix de cajou tendres enrobées de miel de Bruyère écossais

Des noix de cajou aromatisées enrobées de préparation à la moutarde et au miel de bruyère écossais, de Marks & Spencer.

  • Quesito

Un fromage à pâte pressée, 100 % , de la marque El Market.

  • Ekologisk Mjölk

Un lait bio et frais en provenance, de la marque Coop.

  • Färdigstekta Köttbullar

Des boulettes de viande pré-frites bio, à partir de viande suédoise, de la marque Coop.

  • La revanche des moches

Des biscuits moches (déclassés), français ayant des défauts d’aspect, pour lutter contre le gaspillage alimentaire, de la marque Intermarché.

ParLa rédaction
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