Mélangeur de laboratoire : Lödige lance sa série L pour la production à petite échelle
Avec sa série L, Lödige Process Technology propose des mélangeurs de laboratoire qui combinent la qualité de mélange typique de Lödige avec un équipement sophistiqué et une conception ergonomique. Les machines ont été conçues pour les tâches de développement et la production à petite échelle dans l’industrie alimentaire et les branches connexes. Ils sont disponibles en plusieurs tailles avec …

Avec sa série L, Lödige Process Technology propose des mélangeurs de laboratoire qui combinent la qualité de mélange typique de Lödige avec un équipement sophistiqué et une conception ergonomique. Les machines ont été conçues pour les tâches de développement et la production à petite échelle dans l’industrie alimentaire et les branches connexes. Ils sont disponibles en plusieurs tailles avec des volumes de fûts entre 5l et 50l. Une large gamme d’applications dans le développement de produits et de processus peut être couverte avec la série L de mélangeurs de laboratoire. En particulier, ils permettent le traitement de composants pulvérulents, granulaires et fibreux, l’ajout de liquides pour l’hydratation, la granulation et l’enrobage, le traitement de matériaux fragiles sans détruire leur structure et l’incorporation de graisses, de lécithine et similaires dans le mélange. Les machines de la série L se composent d’un module de base et de trois tambours mélangeurs interchangeables avec des volumes de 5l, 10l ou 20l. Le boîtier s’adapte aux trois tailles de tambour, garantissant un haut degré de flexibilité. L’équipement en option comprend une double enveloppe pour le chauffage et le refroidissement, une trémie d’alimentation sans poussière et des solutions d’étanchéité pour les traversées d’arbre et les volets d’évacuation.
Le Mélangeur Ploughshare type L 1, la plus petite machine
Un ajout spécial à la série L est le mélangeur de laboratoire Ploughshare de type L 1. La plus petite machine de l’histoire de la société a un volume de tambour de seulement 1 litre et est spécialement conçue pour les exigences uniques des applications à haut confinement. Le mélangeur de laboratoire compact Ploughshare est parfait pour créer des mélanges secs d’une complexité exceptionnelle. Lödige a développé une conception qui répond aux conditions de confinement grâce à une unité d’isolation étanche aux gaz, également appelée «boîte à gants». Cela signifie que le mélangeur ne peut être utilisé et entretenu que dans un boîtier de sécurité en verre à l’aide de gants intégrés. Grâce à son petit tambour et à un entraînement d’angle, il est incroyablement compact. En même temps, il est toujours facile à utiliser. De plus, tous les composants sont faciles à retirer, ce qui signifie que les pièces d’usure en particulier, qui doivent être insérées dans la boîte à gants par un sas, sont faciles à remplacer et à réinstaller.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :