Mélangeur de laboratoire : Lödige lance sa série L pour la production à petite échelle
Avec sa série L, Lödige Process Technology propose des mélangeurs de laboratoire qui combinent la qualité de mélange typique de Lödige avec un équipement sophistiqué et une conception ergonomique. Les machines ont été conçues pour les tâches de développement et la production à petite échelle dans l’industrie alimentaire et les branches connexes. Ils sont disponibles en plusieurs tailles avec …

Avec sa série L, Lödige Process Technology propose des mélangeurs de laboratoire qui combinent la qualité de mélange typique de Lödige avec un équipement sophistiqué et une conception ergonomique. Les machines ont été conçues pour les tâches de développement et la production à petite échelle dans l’industrie alimentaire et les branches connexes. Ils sont disponibles en plusieurs tailles avec des volumes de fûts entre 5l et 50l. Une large gamme d’applications dans le développement de produits et de processus peut être couverte avec la série L de mélangeurs de laboratoire. En particulier, ils permettent le traitement de composants pulvérulents, granulaires et fibreux, l’ajout de liquides pour l’hydratation, la granulation et l’enrobage, le traitement de matériaux fragiles sans détruire leur structure et l’incorporation de graisses, de lécithine et similaires dans le mélange. Les machines de la série L se composent d’un module de base et de trois tambours mélangeurs interchangeables avec des volumes de 5l, 10l ou 20l. Le boîtier s’adapte aux trois tailles de tambour, garantissant un haut degré de flexibilité. L’équipement en option comprend une double enveloppe pour le chauffage et le refroidissement, une trémie d’alimentation sans poussière et des solutions d’étanchéité pour les traversées d’arbre et les volets d’évacuation.
Le Mélangeur Ploughshare type L 1, la plus petite machine
Un ajout spécial à la série L est le mélangeur de laboratoire Ploughshare de type L 1. La plus petite machine de l’histoire de la société a un volume de tambour de seulement 1 litre et est spécialement conçue pour les exigences uniques des applications à haut confinement. Le mélangeur de laboratoire compact Ploughshare est parfait pour créer des mélanges secs d’une complexité exceptionnelle. Lödige a développé une conception qui répond aux conditions de confinement grâce à une unité d’isolation étanche aux gaz, également appelée «boîte à gants». Cela signifie que le mélangeur ne peut être utilisé et entretenu que dans un boîtier de sécurité en verre à l’aide de gants intégrés. Grâce à son petit tambour et à un entraînement d’angle, il est incroyablement compact. En même temps, il est toujours facile à utiliser. De plus, tous les composants sont faciles à retirer, ce qui signifie que les pièces d’usure en particulier, qui doivent être insérées dans la boîte à gants par un sas, sont faciles à remplacer et à réinstaller.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …