Aller directement au contenu

Mélangeur de laboratoire : Lödige lance sa série L pour la production à petite échelle

Avec sa série L, Lödige Process Technology propose des mélangeurs de laboratoire qui combinent la qualité de mélange typique de Lödige avec un équipement sophistiqué et une conception ergonomique. Les machines ont été conçues pour les tâches de développement et la production à petite échelle dans l’industrie alimentaire et les branches connexes. Ils sont disponibles en plusieurs tailles avec …

Mélangeur de laboratoire : Lödige lance sa série L pour la production à petite échelle
La série L compte le mélangeur de laboratoire Ploughshare de type L 1. Sa particularité est d’avoir un volume de tambour de seulement 1 litre. Elle est spécialement conçue pour les exigences uniques des applications à haut confinement.

Avec sa série L, Lödige Process Technology propose des mélangeurs de laboratoire qui combinent la qualité de mélange typique de Lödige avec un équipement sophistiqué et une conception ergonomique. Les machines ont été conçues pour les tâches de développement et la production à petite échelle dans l’industrie alimentaire et les branches connexes. Ils sont disponibles en plusieurs tailles avec des volumes de fûts entre 5l et 50l. Une large gamme d’applications dans le développement de produits et de processus peut être couverte avec la série L de mélangeurs de laboratoire. En particulier, ils permettent le traitement de composants pulvérulents, granulaires et fibreux, l’ajout de liquides pour l’hydratation, la granulation et l’enrobage, le traitement de matériaux fragiles sans détruire leur structure et l’incorporation de graisses, de lécithine et similaires dans le mélange. Les machines de la série L se composent d’un module de base et de trois tambours mélangeurs interchangeables avec des volumes de 5l, 10l ou 20l. Le boîtier s’adapte aux trois tailles de tambour, garantissant un haut degré de flexibilité. L’équipement en option comprend une double enveloppe pour le chauffage et le refroidissement, une trémie d’alimentation sans poussière et des solutions d’étanchéité pour les traversées d’arbre et les volets d’évacuation.

Le Mélangeur Ploughshare type L 1, la plus petite machine

Un ajout spécial à la série L est le mélangeur de laboratoire Ploughshare de type L 1. La plus petite machine de l’histoire de la société a un volume de tambour de seulement 1 litre et est spécialement conçue pour les exigences uniques des applications à haut confinement. Le mélangeur de laboratoire compact Ploughshare est parfait pour créer des mélanges secs d’une complexité exceptionnelle. Lödige a développé une conception qui répond aux conditions de confinement grâce à une unité d’isolation étanche aux gaz, également appelée «boîte à gants». Cela signifie que le mélangeur ne peut être utilisé et entretenu que dans un boîtier de sécurité en verre à l’aide de gants intégrés. Grâce à son petit tambour et à un entraînement d’angle, il est incroyablement compact. En même temps, il est toujours facile à utiliser. De plus, tous les composants sont faciles à retirer, ce qui signifie que les pièces d’usure en particulier, qui doivent être insérées dans la boîte à gants par un sas, sont faciles à remplacer et à réinstaller.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend