Aller directement au contenu

Merck investit 18 millions d’euros dans un nouveau laboratoire

Merck, société scientifique et technologique, a annoncé son intention de construire une nouvelle installation de laboratoire de 18 millions d’euros à Buchs, en Suisse, pour soutenir l’activité en croissance rapide des matériaux de référence de la société. L’entreprise prévoit la création d’une vingtaine d’emplois. « Les chercheurs des laboratoires d’essais du monde entier utilisent quotidiennement les matériaux de référence de …

Merck investit 18 millions d’euros dans un nouveau laboratoire
Ce nouveau laboratoire devrait permettre à Merck de continuer à stimuler l’innovation dans les diagnostics et les tests et d’élargir la recherche et le développement de normes analytiques.

Merck, société scientifique et technologique, a annoncé son intention de construire une nouvelle installation de laboratoire de 18 millions d’euros à Buchs, en Suisse, pour soutenir l’activité en croissance rapide des matériaux de référence de la société. L’entreprise prévoit la création d’une vingtaine d’emplois. « Les chercheurs des laboratoires d’essais du monde entier utilisent quotidiennement les matériaux de référence de Merck pour générer des résultats analytiques précis et fiables dans les analyses pharmaceutiques, environnementales et alimentaires et des boissons », a déclaré Jean-Charles Wirth, responsable des solutions appliquées, sciences de la vie chez Merck. « Ce nouveau laboratoire nous permettra de continuer à stimuler l’innovation dans les diagnostics et les tests et d’élargir notre recherche et développement de normes analytiques. »

L’achèvement du bâtiment Buchs de trois étages et de 1 125 mètres carrés est prévu pour décembre 2021 et le déménagement est prévu pour début 2022. La conception moderne et flexible du lieu de travail, qui comprend des laboratoires et des bureaux, vise à favoriser un environnement collaboratif pour ses 40 employés, dont certains déménageront du bâtiment existant, très utilisé. La nouvelle installation offrira un moyen plus efficace de travailler pour les employés actuels et futurs en recherche et développement, en production analytique et en contrôle de la qualité. La zone de laboratoire peut être adaptée à de nouvelles exigences à l’avenir, y compris une capacité de taille accrue.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend