Merck investit 18 millions d’euros dans un nouveau laboratoire
Merck, société scientifique et technologique, a annoncé son intention de construire une nouvelle installation de laboratoire de 18 millions d’euros à Buchs, en Suisse, pour soutenir l’activité en croissance rapide des matériaux de référence de la société. L’entreprise prévoit la création d’une vingtaine d’emplois. « Les chercheurs des laboratoires d’essais du monde entier utilisent quotidiennement les matériaux de référence de …

Merck, société scientifique et technologique, a annoncé son intention de construire une nouvelle installation de laboratoire de 18 millions d’euros à Buchs, en Suisse, pour soutenir l’activité en croissance rapide des matériaux de référence de la société. L’entreprise prévoit la création d’une vingtaine d’emplois. « Les chercheurs des laboratoires d’essais du monde entier utilisent quotidiennement les matériaux de référence de Merck pour générer des résultats analytiques précis et fiables dans les analyses pharmaceutiques, environnementales et alimentaires et des boissons », a déclaré Jean-Charles Wirth, responsable des solutions appliquées, sciences de la vie chez Merck. « Ce nouveau laboratoire nous permettra de continuer à stimuler l’innovation dans les diagnostics et les tests et d’élargir notre recherche et développement de normes analytiques. »
L’achèvement du bâtiment Buchs de trois étages et de 1 125 mètres carrés est prévu pour décembre 2021 et le déménagement est prévu pour début 2022. La conception moderne et flexible du lieu de travail, qui comprend des laboratoires et des bureaux, vise à favoriser un environnement collaboratif pour ses 40 employés, dont certains déménageront du bâtiment existant, très utilisé. La nouvelle installation offrira un moyen plus efficace de travailler pour les employés actuels et futurs en recherche et développement, en production analytique et en contrôle de la qualité. La zone de laboratoire peut être adaptée à de nouvelles exigences à l’avenir, y compris une capacité de taille accrue.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Pompe à vis excentrée : Seepex digitalise la technologie SCT
Le leader du secteur annonce dans sa gamme la génération de pompes du futur : la pompe à vis excentrée intelligente dont le …
Pompes à double vis : Gea propose de pomper et nettoyer avec une seule pompe
C’est le défi qu’ont voulu relever les fabricants de la nouvelle série de pompes à double vis flexibles de la gamme Gea Varipump …
Pompes sinus : Watson-Marlow mixe la haute capacité à la manipulation douce
Les ingénieurs des usines d’aliments et de boissons sont souvent confrontés au pompage de produits à haute viscosité allant du jus d’orange congelé, …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
La chute des exportations de vins et spiritueux plombe l’excédent agroalimentaire
C’est ce qu’il ressort de l’étude conjoncturelle sur le commerce extérieur agroalimentaire menée par l’Agreste, site du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation. …
Les forces et faiblesses de la filière volaille française
«La France est le seul pays au monde qui a maintenu l’élevage d’une large diversité d’espèces de volailles selon plusieurs modes de production, …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …