Mérieux NutriSciences inaugure un laboratoire d’analyses agro-alimentaires en Italie
En présence d’Alexandre Mérieux, Président de Mérieux NutriSciences et des membres du Conseil d’administration, Philippe Sans, President & CEO de Mérieux NutriSciences a inauguré un nouveau laboratoire le 16 Septembre à Resana (Italie).

Ce nouveau laboratoire de chimie est dédié à l’analyse des contaminants et résidus alimentaires, une préoccupation majeure pour la santé des consommateurs dans le monde. Le laboratoire applique des méthodes validées pour la détection des contaminants, notamment des pesticides, mycotoxines, dioxines, médicaments vétérinaires, métaux lourds et substances radioactives et allergènes.
Une position renforcée de leader de la sécurité alimentaire
Plus de 70 personnes travaillent dans ce nouveau laboratoire d’une superficie de 1500m2 (16,145 ft2) qui porte le nom de Tiziano Conte, fondateur de Chelab, société acquise par Mérieux NutriSciences en 2012. Disposant d’équipements de pointe, ce laboratoire conforte Mérieux NutriSciences comme l’un des premiers acteurs sur le marché de la Chimie en Europe et renforce sa position de leader de la sécurité alimentaire en Italie et dans le monde.
Le « potentiel d’innovation » de Mérieux NutriSciences
« Je suis particulièrement heureux d’inaugurer ce laboratoire qui va renforcer nos infrastructures et services afin répondre toujours mieux aux enjeux de la sécurité alimentaire » a déclaré Philippe Sans, President & CEO de Mérieux NutriSciences. « Ce projet confirme également notre potentiel d’innovation » a-t-il ajouté. Conçu dans le respect des standards de protection de l’environnement, ce laboratoire vient compléter le réseau mondial de Mérieux NutriSciences qui compte aujourd’hui plus de 80 laboratoires dans 20 pays.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …