Mérieux Nutrition Sciences propose la certification BeVeg Vegan
Le Groupe Mérieux Nutritional Sciences est impliqué dans l’industrie alimentaire en fournissant des solutions pour l’ensemble de la chaîne de l’industrie alimentaire, de la ferme à la table. Ces dernières années, l’intérêt des gens pour le véganisme s’est progressivement accru. Surtout pendant la pandémie de COVID-19, la popularité des régimes à base de plantes et des modes de vie …

Le Groupe Mérieux Nutritional Sciences est impliqué dans l’industrie alimentaire en fournissant des solutions pour l’ensemble de la chaîne de l’industrie alimentaire, de la ferme à la table. Ces dernières années, l’intérêt des gens pour le véganisme s’est progressivement accru. Surtout pendant la pandémie de COVID-19, la popularité des régimes à base de plantes et des modes de vie végétaliens a considérablement augmenté dans le monde, et les consommateurs accordent de plus en plus la priorité à la santé, à la sécurité et à la durabilité. Face à la demande croissante des consommateurs pour les produits végétaliens, le Groupe Mérieux Nutritional Sciences attache une grande importance aux désirs des consommateurs et est devenu une agence d’examen de certification BeVeg, fournissant des services pour la certification végétalienne.
Comprendre la certification BeVeg
BeVeg est actuellement la seule norme végétalienne approuvée par l’ISO dans le monde. Afin de mieux protéger les consommateurs, ses sociétés d’audit sont tenues de respecter et de vérifier les exigences des normes végétaliennes publiées, et de prouver la conformité aux normes végétaliennes par le biais de rapports d’analyse de laboratoire. Sur la base de la conformité de la marque aux besoins de transparence des consommateurs, elle a passé la norme de certification végétalienne approuvée par BeVeg, ce qui a renforcé la revendication végétalienne du produit.
«La reconnaissance BeVeg n’est pas seulement une marque déposée, mais aussi une norme de reconnaissance technique unifiée selon les exigences de l’Organisation internationale de normalisation (ISO). La norme végétalienne BeVeg a mis en place des mécanismes de traçabilité et de protection des aliments, exigeant que les produits séparent les produits végétaliens des produits d’origine animale dans les processus d’emballage, de mélange, de déballage, de stockage et de production. Ces protocoles de contamination croisée garantissent qu’il n’y a aucun risque d’incorporer des produits d’origine animale dans le produit final certifié BeVeg et répondent aux attentes des consommateurs quant à ce que signifie une allégation végétalienne – sans matière animale et sans cruauté» explique Mérieux Nutrition Sciences.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …