Mérieux Nutrition Sciences propose la certification BeVeg Vegan
Le Groupe Mérieux Nutritional Sciences est impliqué dans l’industrie alimentaire en fournissant des solutions pour l’ensemble de la chaîne de l’industrie alimentaire, de la ferme à la table. Ces dernières années, l’intérêt des gens pour le véganisme s’est progressivement accru. Surtout pendant la pandémie de COVID-19, la popularité des régimes à base de plantes et des modes de vie …

Le Groupe Mérieux Nutritional Sciences est impliqué dans l’industrie alimentaire en fournissant des solutions pour l’ensemble de la chaîne de l’industrie alimentaire, de la ferme à la table. Ces dernières années, l’intérêt des gens pour le véganisme s’est progressivement accru. Surtout pendant la pandémie de COVID-19, la popularité des régimes à base de plantes et des modes de vie végétaliens a considérablement augmenté dans le monde, et les consommateurs accordent de plus en plus la priorité à la santé, à la sécurité et à la durabilité. Face à la demande croissante des consommateurs pour les produits végétaliens, le Groupe Mérieux Nutritional Sciences attache une grande importance aux désirs des consommateurs et est devenu une agence d’examen de certification BeVeg, fournissant des services pour la certification végétalienne.
Comprendre la certification BeVeg
BeVeg est actuellement la seule norme végétalienne approuvée par l’ISO dans le monde. Afin de mieux protéger les consommateurs, ses sociétés d’audit sont tenues de respecter et de vérifier les exigences des normes végétaliennes publiées, et de prouver la conformité aux normes végétaliennes par le biais de rapports d’analyse de laboratoire. Sur la base de la conformité de la marque aux besoins de transparence des consommateurs, elle a passé la norme de certification végétalienne approuvée par BeVeg, ce qui a renforcé la revendication végétalienne du produit.
«La reconnaissance BeVeg n’est pas seulement une marque déposée, mais aussi une norme de reconnaissance technique unifiée selon les exigences de l’Organisation internationale de normalisation (ISO). La norme végétalienne BeVeg a mis en place des mécanismes de traçabilité et de protection des aliments, exigeant que les produits séparent les produits végétaliens des produits d’origine animale dans les processus d’emballage, de mélange, de déballage, de stockage et de production. Ces protocoles de contamination croisée garantissent qu’il n’y a aucun risque d’incorporer des produits d’origine animale dans le produit final certifié BeVeg et répondent aux attentes des consommateurs quant à ce que signifie une allégation végétalienne – sans matière animale et sans cruauté» explique Mérieux Nutrition Sciences.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …