Mérieux Nutrition Sciences propose la certification BeVeg Vegan
Le Groupe Mérieux Nutritional Sciences est impliqué dans l’industrie alimentaire en fournissant des solutions pour l’ensemble de la chaîne de l’industrie alimentaire, de la ferme à la table. Ces dernières années, l’intérêt des gens pour le véganisme s’est progressivement accru. Surtout pendant la pandémie de COVID-19, la popularité des régimes à base de plantes et des modes de vie …

Le Groupe Mérieux Nutritional Sciences est impliqué dans l’industrie alimentaire en fournissant des solutions pour l’ensemble de la chaîne de l’industrie alimentaire, de la ferme à la table. Ces dernières années, l’intérêt des gens pour le véganisme s’est progressivement accru. Surtout pendant la pandémie de COVID-19, la popularité des régimes à base de plantes et des modes de vie végétaliens a considérablement augmenté dans le monde, et les consommateurs accordent de plus en plus la priorité à la santé, à la sécurité et à la durabilité. Face à la demande croissante des consommateurs pour les produits végétaliens, le Groupe Mérieux Nutritional Sciences attache une grande importance aux désirs des consommateurs et est devenu une agence d’examen de certification BeVeg, fournissant des services pour la certification végétalienne.
Comprendre la certification BeVeg
BeVeg est actuellement la seule norme végétalienne approuvée par l’ISO dans le monde. Afin de mieux protéger les consommateurs, ses sociétés d’audit sont tenues de respecter et de vérifier les exigences des normes végétaliennes publiées, et de prouver la conformité aux normes végétaliennes par le biais de rapports d’analyse de laboratoire. Sur la base de la conformité de la marque aux besoins de transparence des consommateurs, elle a passé la norme de certification végétalienne approuvée par BeVeg, ce qui a renforcé la revendication végétalienne du produit.
«La reconnaissance BeVeg n’est pas seulement une marque déposée, mais aussi une norme de reconnaissance technique unifiée selon les exigences de l’Organisation internationale de normalisation (ISO). La norme végétalienne BeVeg a mis en place des mécanismes de traçabilité et de protection des aliments, exigeant que les produits séparent les produits végétaliens des produits d’origine animale dans les processus d’emballage, de mélange, de déballage, de stockage et de production. Ces protocoles de contamination croisée garantissent qu’il n’y a aucun risque d’incorporer des produits d’origine animale dans le produit final certifié BeVeg et répondent aux attentes des consommateurs quant à ce que signifie une allégation végétalienne – sans matière animale et sans cruauté» explique Mérieux Nutrition Sciences.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :