Metarom dévoile Acti Mask Pro et ses solutions masquantes dédiées aux protéines
La nouvelle gamme de masquants Acti’mask Pro offre des solutions gustatives pour les industriels de l’agroalimentaire qui souhaitent mettre en œuvre des protéines végétales ou animales dans leurs produits.

La gamme Acti’mask Pro a été mise au point afin d’améliorer le goût des produits enrichis en protéines.
Ces solutions actives agissent sur deux paramètres : d’une part, elles apportent en attaque des composés volatils qui adoucissent le profil aromatique en limitant les off-notes de la protéine. D’autre part, elles jouent sur le « mouthfeel » et la longueur en bouche en nappant les récepteurs sensoriels, ce qui permet ainsi de réduire la perception de la saveur amère.
Un panel d’aromatisation élargi
La gamme a été élaborée à partir d’extraits et de substances aromatiques naturelles. Ces solutions sont développées pour rééquilibrer gustativement la préparation afin de laisser aux industriels un large choix d’aromatisation. Metarom Group a ainsi développé une gamme de masquants spécifiques aux protéines végétales (blé, riz, pois, soja) chacune d’elle étant caractérisée par des off-notes typiques. Concernant la protéine de pois par exemple, les tests organoleptiques ont mis en évidence que le masquant Acti’mask Pro Pea est capable de diminuer significativement l’amertume et les notes végétales.
Par ailleurs des masquants dédiés aux protéines animales (protéines de lait, de bœuf, BCAA), complètent la gamme pour les produits diététiques et la nutrition sportive. L’objectif est de permettre aux consommateurs de profiter pleinement de produits nutritionnellement avantageux sans faire de compromis avec le goût.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …