Metarom parie sur trois nouvelles gammes de bière
Alors que la brasserie connaît un regain de croissance ces dernières années, Metarom a lancé trois nouvelles gammes de bière.

Depuis plusieurs années, les bières profitent d’un regain d’intérêt remarquable. Ce succès résulte de la capacité des marques internationales, nationales et des micro-brasseries à innover. Pour poursuivre la croissance du secteur, Metarom présente 3 nouvelles gammes de bière et mise sur leur touche « féminine » pour toucher le public.
Elles sont parvenues à susciter la curiosité des consommateurs au travers de nouvelles variétés et aromatisations. Boisson tendance, la bière cherche maintenant à capter de nouveaux consommateurs. Pour poursuivre leur croissance les brasseurs développent des bières «uniques», «jeunes» ou encore «féminines ».
La bière, une boisson de plus en plus « tendance »
Les brasseurs tirent profit de leur savoir-faire et de leur histoire pour faire valoir la qualité et l’authenticité de leur bière. Inspiré par la tendance Craft ils mettent au point des brassins subtils, intégrant de nouvelles variétés de houblon, des fermentations en fût, ou encore incorporations de nouveaux ingrédients. L’objectif est de se différencier en proposant des bières uniques et complexes qui marqueront l’esprit du consommateur.
Les brasseurs s’intéressent également aux goûts des « jeunes ». Cette cible, au palais moins mature, apprécie les notes tendances et atypiques mais peu amère. Ainsi des aromatisations « d’alcools forts » type rhum, tequila, vodka et plus récemment whisky séduisent cette catégorie de consommateurs. Enfin, les femmes sont de plus en plus nombreuses à consommer de la bière. Pour répondre à leurs attentes, l’offre aromatisée bière 0% ou type Radler s’est élargie. Inspirées par la tendance bien-être et naturalité, ces bières légères s’associent à des notes rafraichissantes telle que la mangue, la pêche, le pamplemousse, le thé, la fleur de sureau, la menthe.
Les gammes ciblées de Metarom
En accord avec les tendances actuelles, Metarom Group a mis au point 3 gammes. La gamme « Signature » sublime avec finesse et subtilité des cuvées classiques, pour les rendre uniques. La gamme « Fashion » vogue sur la tendance des alcools qui plaisent aux jeunes. Destinée aux femmes, la gamme « Féminine » propose 3 versions de radlers aux alliances fruitées et fleuries.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …