Aller directement au contenu

Metarom parie sur trois nouvelles gammes de bière

Alors que la brasserie connaît un regain de croissance ces dernières années, Metarom a lancé trois nouvelles gammes de bière.

Metarom parie sur trois nouvelles gammes de bière
Alors que la brasserie connaît un regain de croissance ces dernières années, Metarom a lancé trois nouvelles gammes de bière.

Depuis plusieurs années, les bières profitent d’un regain d’intérêt remarquable. Ce succès résulte de la capacité des marques internationales, nationales et des micro-brasseries à innover. Pour poursuivre la croissance du secteur, Metarom présente 3 nouvelles gammes de bière et mise sur leur touche « féminine » pour toucher le public.

Elles sont parvenues à susciter  la curiosité des consommateurs au travers de nouvelles variétés et aromatisations. Boisson tendance, la bière cherche maintenant à capter de nouveaux consommateurs. Pour poursuivre leur croissance les brasseurs développent des bières «uniques», «jeunes» ou encore «féminines ».

La bière, une boisson de plus en plus « tendance »

Les brasseurs tirent profit de leur savoir-faire et de leur histoire pour faire valoir la qualité et l’authenticité de leur bière. Inspiré par la tendance Craft ils mettent au point des brassins subtils, intégrant de nouvelles variétés de houblon, des fermentations en fût, ou encore incorporations de nouveaux ingrédients. L’objectif est de se différencier en proposant des bières uniques et complexes qui marqueront l’esprit du consommateur.

Les brasseurs s’intéressent également aux goûts des « jeunes ». Cette cible, au palais moins mature, apprécie les notes tendances et atypiques mais peu amère. Ainsi des aromatisations « d’alcools forts » type rhum, tequila, vodka et plus récemment whisky séduisent cette catégorie de consommateurs. Enfin, les femmes sont de plus en plus nombreuses à consommer de la bière. Pour répondre à leurs attentes, l’offre aromatisée bière 0% ou type Radler s’est élargie. Inspirées par la tendance bien-être et naturalité, ces bières légères s’associent à des notes rafraichissantes telle que la mangue, la pêche, le pamplemousse, le thé, la fleur de sureau, la menthe.

Les gammes ciblées de Metarom

En accord avec les tendances actuelles, Metarom Group a mis au point 3 gammes. La gamme « Signature » sublime avec finesse et subtilité des cuvées classiques, pour les rendre uniques. La gamme « Fashion » vogue sur la tendance des alcools qui plaisent aux jeunes. Destinée aux femmes, la gamme « Féminine » propose 3 versions de radlers aux alliances fruitées et fleuries.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend