Metarom parie sur trois nouvelles gammes de bière
Alors que la brasserie connaît un regain de croissance ces dernières années, Metarom a lancé trois nouvelles gammes de bière.
Depuis plusieurs années, les bières profitent d’un regain d’intérêt remarquable. Ce succès résulte de la capacité des marques internationales, nationales et des micro-brasseries à innover. Pour poursuivre la croissance du secteur, Metarom présente 3 nouvelles gammes de bière et mise sur leur touche « féminine » pour toucher le public.
Elles sont parvenues à susciter la curiosité des consommateurs au travers de nouvelles variétés et aromatisations. Boisson tendance, la bière cherche maintenant à capter de nouveaux consommateurs. Pour poursuivre leur croissance les brasseurs développent des bières «uniques», «jeunes» ou encore «féminines ».
La bière, une boisson de plus en plus « tendance »
Les brasseurs tirent profit de leur savoir-faire et de leur histoire pour faire valoir la qualité et l’authenticité de leur bière. Inspiré par la tendance Craft ils mettent au point des brassins subtils, intégrant de nouvelles variétés de houblon, des fermentations en fût, ou encore incorporations de nouveaux ingrédients. L’objectif est de se différencier en proposant des bières uniques et complexes qui marqueront l’esprit du consommateur.
Les brasseurs s’intéressent également aux goûts des « jeunes ». Cette cible, au palais moins mature, apprécie les notes tendances et atypiques mais peu amère. Ainsi des aromatisations « d’alcools forts » type rhum, tequila, vodka et plus récemment whisky séduisent cette catégorie de consommateurs. Enfin, les femmes sont de plus en plus nombreuses à consommer de la bière. Pour répondre à leurs attentes, l’offre aromatisée bière 0% ou type Radler s’est élargie. Inspirées par la tendance bien-être et naturalité, ces bières légères s’associent à des notes rafraichissantes telle que la mangue, la pêche, le pamplemousse, le thé, la fleur de sureau, la menthe.
Les gammes ciblées de Metarom
En accord avec les tendances actuelles, Metarom Group a mis au point 3 gammes. La gamme « Signature » sublime avec finesse et subtilité des cuvées classiques, pour les rendre uniques. La gamme « Fashion » vogue sur la tendance des alcools qui plaisent aux jeunes. Destinée aux femmes, la gamme « Féminine » propose 3 versions de radlers aux alliances fruitées et fleuries.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …