Metarom parie sur trois nouvelles gammes de bière
Alors que la brasserie connaît un regain de croissance ces dernières années, Metarom a lancé trois nouvelles gammes de bière.
Depuis plusieurs années, les bières profitent d’un regain d’intérêt remarquable. Ce succès résulte de la capacité des marques internationales, nationales et des micro-brasseries à innover. Pour poursuivre la croissance du secteur, Metarom présente 3 nouvelles gammes de bière et mise sur leur touche « féminine » pour toucher le public.
Elles sont parvenues à susciter la curiosité des consommateurs au travers de nouvelles variétés et aromatisations. Boisson tendance, la bière cherche maintenant à capter de nouveaux consommateurs. Pour poursuivre leur croissance les brasseurs développent des bières «uniques», «jeunes» ou encore «féminines ».
La bière, une boisson de plus en plus « tendance »
Les brasseurs tirent profit de leur savoir-faire et de leur histoire pour faire valoir la qualité et l’authenticité de leur bière. Inspiré par la tendance Craft ils mettent au point des brassins subtils, intégrant de nouvelles variétés de houblon, des fermentations en fût, ou encore incorporations de nouveaux ingrédients. L’objectif est de se différencier en proposant des bières uniques et complexes qui marqueront l’esprit du consommateur.
Les brasseurs s’intéressent également aux goûts des « jeunes ». Cette cible, au palais moins mature, apprécie les notes tendances et atypiques mais peu amère. Ainsi des aromatisations « d’alcools forts » type rhum, tequila, vodka et plus récemment whisky séduisent cette catégorie de consommateurs. Enfin, les femmes sont de plus en plus nombreuses à consommer de la bière. Pour répondre à leurs attentes, l’offre aromatisée bière 0% ou type Radler s’est élargie. Inspirées par la tendance bien-être et naturalité, ces bières légères s’associent à des notes rafraichissantes telle que la mangue, la pêche, le pamplemousse, le thé, la fleur de sureau, la menthe.
Les gammes ciblées de Metarom
En accord avec les tendances actuelles, Metarom Group a mis au point 3 gammes. La gamme « Signature » sublime avec finesse et subtilité des cuvées classiques, pour les rendre uniques. La gamme « Fashion » vogue sur la tendance des alcools qui plaisent aux jeunes. Destinée aux femmes, la gamme « Féminine » propose 3 versions de radlers aux alliances fruitées et fleuries.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …