Mettler Toledo annonce ses innovations pour gagner en productivité
Mettler Toledo lance plusieurs évolutions de sa gamme internationalement reconnue d'instruments de pesage et de dosage, pour gagner du temps et accroître la productivité.

Mettler Toledo a dévoilé ses nouvelles évolutions de produits, conçues pour rationaliser les procédés de laboratoire. Pour ce faire la société a collaboré avec Erwin Studer, consultant en fabrication et expert des laboratoires Lean, pour élaborer une checklist des laboratoires Lean gratuite visant à permettre l’amélioration de la productivité grâce à l’identification et à l’élimination des activités chronophages « cachées ».
Un partenariat avec les laboratoires Lean
Comme de nombreux laboratoires, toujours plus sous pression, doivent afficher des performances plus cohérentes et prévisibles, l’optimisation des procédés de laboratoire peut apporter une contribution significative à l’efficacité économique d’une organisation. En appliquant les principes Lean, les laboratoires parviennent à mieux comprendre les exigences du laboratoire en matière de capacité et de ressources, ce qui entraîne la réduction des délais d’exécution, des travaux en cours et des coûts, mais également l’amélioration du service client. Les questions contenues dans la Checklist des laboratoires Lean ne proposent pas simplement une présentation de l’état actuel de votre laboratoire, elles soulignent également les domaines susceptibles d’être améliorés.
L’optimisation des activités pour plus de productivité
En se fondant sur les principes Lean de laboratoire, Mettler Toledo a lancé diverses évolutions de gammes de produits sélectionnées, pour vous aider à obtenir une productivité optimisée. Les principales évolutions sont :
- Système autonome et basé sur LabX de contrôle statistique lors de l’utilisation de votre balance XPE : garantit la continuité de la qualité et de la conformité pour le contrôle et la mise en service des lots, ainsi que les quantités de remplissage.
- Précision de pesage à 3 décimales sans cage de pesée : le nouveau plateau SmartPan™ sur les balances de précision à 0,001 g permet des résultats plus rapides et élimine la nécessité d’une cage de pesée, pour davantage d’ergonomie et de productivité.
- Dosage automatisé sur votre balance d’analyse XPE : bénéficiez de l’application de dosage intégrée dans le firmware XPE. Il suffit d’ajouter un module de dosage des poudres et/ou liquides pour obtenir une exactitude optimale lors de la préparation d’étalons et d’échantillons.
- Transfert de données sans erreur grâce au RFID : utilisez le nouveau dispositif de lecture/écriture RFID de paillasse pour une multitude d’applications liées aux étiquettes RFID sur les récipients d’échantillon, les pipettes et les têtes de dosage.
- Gestion centralisée des procédés, des données et des instruments : le logiciel LabX propose une solution complète de gestion des procédés et des données pour tous les instruments connectés, et il inclut désormais de nouvelles fonctionnalités statistiques.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :