Mettler Toledo annonce ses innovations pour gagner en productivité
Mettler Toledo lance plusieurs évolutions de sa gamme internationalement reconnue d'instruments de pesage et de dosage, pour gagner du temps et accroître la productivité.

Mettler Toledo a dévoilé ses nouvelles évolutions de produits, conçues pour rationaliser les procédés de laboratoire. Pour ce faire la société a collaboré avec Erwin Studer, consultant en fabrication et expert des laboratoires Lean, pour élaborer une checklist des laboratoires Lean gratuite visant à permettre l’amélioration de la productivité grâce à l’identification et à l’élimination des activités chronophages « cachées ».
Un partenariat avec les laboratoires Lean
Comme de nombreux laboratoires, toujours plus sous pression, doivent afficher des performances plus cohérentes et prévisibles, l’optimisation des procédés de laboratoire peut apporter une contribution significative à l’efficacité économique d’une organisation. En appliquant les principes Lean, les laboratoires parviennent à mieux comprendre les exigences du laboratoire en matière de capacité et de ressources, ce qui entraîne la réduction des délais d’exécution, des travaux en cours et des coûts, mais également l’amélioration du service client. Les questions contenues dans la Checklist des laboratoires Lean ne proposent pas simplement une présentation de l’état actuel de votre laboratoire, elles soulignent également les domaines susceptibles d’être améliorés.
L’optimisation des activités pour plus de productivité
En se fondant sur les principes Lean de laboratoire, Mettler Toledo a lancé diverses évolutions de gammes de produits sélectionnées, pour vous aider à obtenir une productivité optimisée. Les principales évolutions sont :
- Système autonome et basé sur LabX de contrôle statistique lors de l’utilisation de votre balance XPE : garantit la continuité de la qualité et de la conformité pour le contrôle et la mise en service des lots, ainsi que les quantités de remplissage.
- Précision de pesage à 3 décimales sans cage de pesée : le nouveau plateau SmartPan™ sur les balances de précision à 0,001 g permet des résultats plus rapides et élimine la nécessité d’une cage de pesée, pour davantage d’ergonomie et de productivité.
- Dosage automatisé sur votre balance d’analyse XPE : bénéficiez de l’application de dosage intégrée dans le firmware XPE. Il suffit d’ajouter un module de dosage des poudres et/ou liquides pour obtenir une exactitude optimale lors de la préparation d’étalons et d’échantillons.
- Transfert de données sans erreur grâce au RFID : utilisez le nouveau dispositif de lecture/écriture RFID de paillasse pour une multitude d’applications liées aux étiquettes RFID sur les récipients d’échantillon, les pipettes et les têtes de dosage.
- Gestion centralisée des procédés, des données et des instruments : le logiciel LabX propose une solution complète de gestion des procédés et des données pour tous les instruments connectés, et il inclut désormais de nouvelles fonctionnalités statistiques.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …