Aller directement au contenu

Mettler Toledo présente sa solution d’inspection par vision facile à intégrer

Mettler Toledo Ci-Vision a le plaisir d'annoncer le lancement de la solution de vision compacte basée sur caméras intelligentes, V2622 Flex-Lite.

Mettler Toledo présente sa solution d’inspection par vision facile à intégrer
Mettler Toledo Ci-Vision a le plaisir d’annoncer le lancement de la solution de vision compacte basée sur caméras intelligentes, V2622 Flex-Lite.

 Le système V2622 constitue une excellente entrée en matière pour les fabricants qui souhaitent intégrer une technologie de vision à leur processus de contrôle qualité.

Le système V2622 Flex-Lite permet aux fabricants de découvrir les capacités d’un programme d’inspection par vision sans avoir à réaliser de lourds investissements initiaux. L’utilisation de caméras intelligentes au lieu d’un PC de contrôle central permet de limiter l’encombrement du système V2622 et donc de le déployer à grande échelle ou simplement pour découvrir cette technologie.

Des systèmes répondant aux exigences des industriels

Le système V2622 offre la possibilité aux fabricants de choisir le logiciel, ainsi que les caméras dont ils ont besoin et de régler le système en interne ou d’opter pour des services d’installation et de gestion de projet complets s’ils le souhaitent. De nouvelles réglementations en matière d’étiquetage des produits ne cessent de voir le jour dans différents secteurs. Il est donc plus que jamais essentiel d’intégrer un système d’inspection par vision aux programmes de contrôle qualité afin de s’assurer que seuls les emballages et étiquettes conformes aux exigences des fabricants ne parviennent en rayon.

Le système V2622 utilise le logiciel et les caméras intelligentes de METTLER TOLEDO pour offrir une solution d’inspection par vision capable de respecter les critères de performances établis en interne. Fortes de leurs performances dans les applications Track & Trace et des résultats qu’elles ont obtenus dans le secteur pharmaceutique, ces caméras intelligentes vont pouvoir être utilisées dans d’autres secteurs dans le cadre d’applications comparables dans le domaine des contrôles qualité d’emballages, de la lecture de codes et de la reconnaissance graphique. Certains modèles de caméra bénéficient de la technologie de lentilles liquides, qui permet d’effectuer la mise au point sans aucune partie mobile pour des changements de produits plus fiables et efficaces.

Une configuration optimisée

Le système est proposé dans différentes configurations, qui vont de la simple caméra intelligente associée à un panneau de brassage au système à double caméra relié à un boîtier de commande dédié et à un PC à écran tactile chargé d’exécuter Inspection Manager, un logiciel permettant de contrôler plusieurs caméras intelligentes via une interface centrale. Les fabricants peuvent choisir la configuration la plus adaptée à leurs besoins ou demander aux spécialistes de la vision METTLER TOLEDO de leur proposer une solution sur mesure.

Comme tous les autres équipements METTLER TOLEDO CI-Vision, le système V2622 comprend des programmes de maintenance régulière, des cours de formation destinés aux opérateurs, ainsi que le soutien de notre réseau mondial d’assistance et de service afin de simplifier les déploiements à grande échelle, voire à l’international.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend