Aller directement au contenu

Metzger-Muller investit cinq millions d’euros dans l’extension de son site historique

L'entreprise familiale de boucherie-charcuterie Metzger-Muller investit cinq millions d'euros dans l'extension de son site historique d'Ittenheim (67).

Metzger-Muller investit cinq millions d’euros dans l’extension de son site historique
Cet investissement comprend la création de deux nouveaux bâtiments (900 mètres carrés au global), portant la surface totale à 3.500 mètres carrés.

L’entreprise familiale de boucherie-charcuterie Metzger-Muller investit cinq millions d’euros dans l’extension de son site historique d’Ittenheim (67). Cet investissement comprend la création de deux nouveaux bâtiments (900 mètres carrés au global), portant la surface totale à 3.500 mètres carrés.

Il portera également sur le réaménagement des locaux actuels et sur l’achat de nouvelles machines de production et d’une nouvelle installation de froid industriel qui anticipe les nouvelles normes environnementale, plus économe en énergie. « Cette extension doit nous permettre de répondre à l’évolution constante des normes et s’inscrit dans notre quête d’amélioration régulière de la qualité de nos produits », explique Daniel Muller, directeur général de l’entreprise.

La qualité privilégiée

L’extension abritera notamment l’atelier de charcuterie pâtissière et donnera à Metzger-Muller l’espace suffisant pour optimiser la gestion des flux de production de ses différentes gammes de produits. Elle favorisera l’innovation produit, le rapprochement des filières. Elle se traduira le développement des qualités gustatives et nutritives des fabrications.

L’entreprise entend ainsi répondre tout particulièrement au référentiel international du British Retail Consortium (BRC), qui a des exigences strictes en matière de qualité, de développement produit et de sécurité du site de production. L’obtention de cette certification internationale doit lui permettre d’accélérer son développement à l’export en Europe, entamé il y a trois ans, et dans les pays tiers. Cette démarche volontaire constitue un choix stratégique pour pérenniser l’entreprise dans la force de l’âge.

Une mise en service prévue pour juillet 2016

La pose de la première pierre du bâtiment s’est faite ce lundi 15 février 2016, en présence de nombreux élus dont le député du Bas-Rhin Sophie Rohfritsch.
La présence des représentants des trois chambres consulaires d’Alsace
• le président Jean-Luc Heimburger pour la CCI (Strasbourg et Bas-Rhin),
• le président Jean-Paul Bastian pour la Chambre d’Agriculture
• et le vice-président Jean-Louis Freyd, représentant Bernard Stalter, pour la Chambre de Métiers d’Alsace, symbole de l’alliance Métier – Terroir – Commerce.

C’est suffisamment rare pour être souligné : la croisée des chemins entre le grand commerce et l’exportation, le savoir-faire de l’artisanat bouchers charcutiers, et la filière agricole, l’élevage et l’abattage de proximité. Avec une mise en service de l’extension prévue pour juillet 2016, Metzger-Muller vise une croissance de son activité qui, si elle se confirme, pourrait également déboucher sur la création de plusieurs postes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend