Aller directement au contenu

Microbiologie : Avec le dataLink pro, étiquetez sur la tranche de la boite de Petri

«Coller les étiquettes sur de grandes séries de boites de Petri a toujours été fastidieux et pouvait selon l’emplacement gêner le comptage automatique de colonies. Nous voulions proposer un système semi-automatisé permettant un système de traçabilité global. Le pack dataLink pro réduit les manipulations fastidieuses au laboratoire et assure la transmission des informations entre les automates», explique Sylvie Viboud, …

Microbiologie : Avec le dataLink pro, étiquetez sur la tranche de la boite de Petri
Avec 50 combinaisons possibles, le Datalink Pro se veut la solution optimale pour vos analyses microbiologiques quand vous recherchez l’efficacité, la répétabilité et la traçabilité.

«Coller les étiquettes sur de grandes séries de boites de Petri a toujours été fastidieux et pouvait selon l’emplacement gêner le comptage automatique de colonies. Nous voulions proposer un système semi-automatisé permettant un système de traçabilité global. Le pack dataLink pro réduit les manipulations fastidieuses au laboratoire et assure la transmission des informations entre les automates», explique Sylvie Viboud, Ph. D., Responsable Microbiologie Interscience. d

Étiquetage semi-automatisé

Le couvercle de la boite est soulevé très légèrement pour que l’étiquette soit apposée. Selon les informations de l’étiquette et l’analyse, les réglages du comptage automatique sont automatisés. La traçabilité est assurée et il y a un gain de temps important pour les laborantins. L’étiquette permet la transmission, l’impression et la traçabilité des données de l’échantillon. Il y a trois formats d’étiquettes : numéro d’échantillon, code-barres, datamatrix.

Toutes les étapes de l’analyse bactérienne

Toutes les données d’ensemencement sont transmises au compteur automatique ou à la station d’incubation et de comptage. Les paramètres d’incubation et de comptage sont réglés automatiquement. Le collage de l’étiquette sur la tranche facilite la lecture des boites. Les résultats sont sauvegardés et exportés automatiquement.

Le pack dataLink pro s’intègre dans la solution Plate & Count system qui inclut toutes les étapes de l’analyse bactérienne : dilution, ensemencement, incubation et comptage de colonies. Avec 50 combinaisons possibles, c’est la solution optimale pour vos analyses microbiologiques quand vous recherchez l’efficacité, la répétabilité et la traçabilité.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend