Miko développe des Happiness Station
Unilever lance le concept des Happiness Station en France avec sa marque Miko. Ces mini-boutiques proposent au consommateur de personnaliser ses glaces.

Unilever importe un nouveau concept en France. Avec sa marque Miko, il lance en ce mois de juillet des Happiness Station. Le format a été testé depuis trois ans en Allemagne, affirme Franchise magazine, où il existe une cinquantaine d’unité au total.
Dans ces boutiques, mobile ou non, le consommateur peut acheter toutes les marques de glaces d’Unilever, c’est-à-dire Miko, Magnum, Cornetto, mais aussi, au comptoir, composer soit même sa glace avec les parfums de son choix. Une machine permet de mélanger la glace et de rajouter des sauces.
Happiness Station : un concept implanté dans 16 pays
Il sera également possible d’ajouter de vrais morceaux de fruits frais, des gaufrettes, des éclats de biscuits et des amandes croustillantes. « L’idée est de proposer aux clients une expérience gourmande jusqu’au bout de la dégustation », explique-t-on chez Miko. Une cup de 300 ml devrait coûter 3,5 euros environ.
Le concept existe d’ores et déjà dans seize pays, où l’on compte 600 points de vente environ.
Sept boutiques en France
Le premier point de vente a ouvert à Marseille le 30 juin. Six autre vont voir le jour : à l’aéroville de Roissy aujourd’hui, puis à Velizy lundi prochain, dans le centre commercial de Mandelieu-la-Napoule le 9 juillet, à Fréjus le 10, à Arles le 11 et à Nîmes le 14 juillet.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …