Miko développe des Happiness Station
Unilever lance le concept des Happiness Station en France avec sa marque Miko. Ces mini-boutiques proposent au consommateur de personnaliser ses glaces.

Unilever importe un nouveau concept en France. Avec sa marque Miko, il lance en ce mois de juillet des Happiness Station. Le format a été testé depuis trois ans en Allemagne, affirme Franchise magazine, où il existe une cinquantaine d’unité au total.
Dans ces boutiques, mobile ou non, le consommateur peut acheter toutes les marques de glaces d’Unilever, c’est-à-dire Miko, Magnum, Cornetto, mais aussi, au comptoir, composer soit même sa glace avec les parfums de son choix. Une machine permet de mélanger la glace et de rajouter des sauces.
Happiness Station : un concept implanté dans 16 pays
Il sera également possible d’ajouter de vrais morceaux de fruits frais, des gaufrettes, des éclats de biscuits et des amandes croustillantes. « L’idée est de proposer aux clients une expérience gourmande jusqu’au bout de la dégustation », explique-t-on chez Miko. Une cup de 300 ml devrait coûter 3,5 euros environ.
Le concept existe d’ores et déjà dans seize pays, où l’on compte 600 points de vente environ.
Sept boutiques en France
Le premier point de vente a ouvert à Marseille le 30 juin. Six autre vont voir le jour : à l’aéroville de Roissy aujourd’hui, puis à Velizy lundi prochain, dans le centre commercial de Mandelieu-la-Napoule le 9 juillet, à Fréjus le 10, à Arles le 11 et à Nîmes le 14 juillet.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …