Aller directement au contenu

Miko développe des Happiness Station

Unilever lance le concept des Happiness Station en France avec sa marque Miko. Ces mini-boutiques proposent au consommateur de personnaliser ses glaces.

Miko développe des Happiness Station
Environ 600 Happiness Station existent déjà dans seize pays. Miko va en ouvrir sept de plus en France.

Unilever importe un nouveau concept en France. Avec sa marque Miko, il lance en ce mois de juillet des Happiness Station. Le format a été testé depuis trois ans en Allemagne, affirme Franchise magazine, où il existe une cinquantaine d’unité au total.

Dans ces boutiques, mobile ou non, le consommateur peut acheter toutes les marques de glaces d’Unilever, c’est-à-dire Miko, Magnum, Cornetto, mais aussi, au comptoir, composer soit même sa glace avec les parfums de son choix. Une machine permet de mélanger la glace et de rajouter des sauces.

Happiness Station : un concept implanté dans 16 pays

Il sera également possible d’ajouter de vrais morceaux de fruits frais, des gaufrettes, des éclats de biscuits et des amandes croustillantes. « L’idée est de proposer aux clients une expérience gourmande jusqu’au bout de la dégustation », explique-t-on chez Miko. Une cup de 300 ml devrait coûter 3,5 euros environ.

Le concept existe d’ores et déjà dans seize pays, où l’on compte 600 points de vente environ.

Sept boutiques en France

Le premier point de vente a ouvert à Marseille le 30 juin. Six autre vont voir le jour : à l’aéroville de Roissy aujourd’hui, puis à Velizy lundi prochain, dans le centre commercial de Mandelieu-la-Napoule le 9 juillet, à Fréjus le 10, à Arles le 11 et à Nîmes le 14 juillet.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend