Aller directement au contenu

[2018] CFIA / Mix aromatique : Ennallin Butter pour les produits briochés

En s’appuyant sur l’expertise de Lesaffre dans le domaine de la panification, Ennolys propose plusieurs recettes mises au point en collaboration avec le Baking Center. Un panel d’experts en analyse sensorielle a ainsi permis de caractériser l’aspect organoleptique des produits briochés avec le mix aromatique Ennallin Butter. La facilité d’emploi, de dosage pour les industriels du food, la diversité …

[2018] CFIA / Mix aromatique : Ennallin Butter pour les produits briochés
Avec le mix Ennallin Butter, Ennolys apporte des solutions aux notes gourmandes (vanille, amande, caramel, lactée) tout en réduisant la teneur en beurre et/ou en sucre (de 30%) de vos produits briochés.

En s’appuyant sur l’expertise de Lesaffre dans le domaine de la panification, Ennolys propose plusieurs recettes mises au point en collaboration avec le Baking Center. Un panel d’experts en analyse sensorielle a ainsi permis de caractériser l’aspect organoleptique des produits briochés avec le mix aromatique Ennallin Butter.
La facilité d’emploi, de dosage pour les industriels du food, la diversité de l’offre aromatique et l’alternative naturelle alliant goût et technologie distinguent cette innovation de l’offre existante.

Des solutions aux notes gourmandes

Pour répondre aux besoins spécifiques des industriels, Ennolys a en effet développé différents mixes avec sa vanilline naturelle (obtenue par fermentation) pour créer la gamme Ennallin Solutions & Mixes.
Avec le mix Ennallin Butter, Ennolys apporte des solutions aux notes gourmandes (vanille, amande, caramel, lactée) tout en réduisant la teneur en beurre et/ou en sucre (de 30%) de vos produits briochés. Ce mix Clean Label allie intensité du goût et naturalité en permettant l’étiquetage « arôme naturel ». Fabriqué en France, il est kacher et halal et non OGM. Cette alternative naturelle à la vanille provenant de gousse intensifie également la perception sucrée, masque les off-notes et répond bien entendu à la réglementation arôme (nat Europe et US).

Ennolys sera présent au CFIA de Rennes, les 13, 14 et 15 mars 2018 – Hall8 – Stand C37
Plus d’informations : www.ennolys.fr

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend