Le Mix Creamy, une alternative aromatique naturelle
Alors que les prix de nombreuses matières premières utilisées par les industriels de l’agro-alimentaire sont en très forte hausse, et qu’une pénurie de beurre apparait comme une vraie menace notamment pour le secteur de la Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie, Ennolys propose le «Mix Creamy», une alternative naturelle répondant à une forte demande. Mix Creamy convient autant dans des applications salées que sucrées …

Alors que les prix de nombreuses matières premières utilisées par les industriels de l’agro-alimentaire sont en très forte hausse, et qu’une pénurie de beurre apparait comme une vraie menace notamment pour le secteur de la Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie, Ennolys propose le «Mix Creamy», une alternative naturelle répondant à une forte demande. Mix Creamy convient autant dans des applications salées que sucrées (biscuits, boissons instantanées en poudre, croûtons, biscottes, sauces chaudes ou froides…). Elle permet par exemple de conserver toute l’authenticité aromatique d’une brioche avec 30% de beurre en moins.
Les arômes naturels, un rôle clé dans l’alimentation de demain
Cet arôme naturel intensifie les notes beurre, crème, caramel, permet de conserver le goût tout en proposant moins de calories. Une réduction des coûts (exemple dans la brioche : 15% de réduction du coût total du produit) est également constatée.
Parce qu’une consommation excessive de sel, de lipides ou encore de sucres augmente les risques de problèmes de santé en favorisant la survenue de pathologies telles que l’obésité, les maladies cardiovasculaires, les diabètes, de nombreux pays encouragent l’industrie alimentaire à réduire la quantité de sel, de matières grasses et de sucres dans des produits de grande consommation.
C’est pourquoi les arômes jouent un rôle clé dans les défis et les opportunités de l’alimentation du futur, répondant simultanément aux attentes des consommateurs et aux objectifs des industriels par des produits à la fois responsables et appréciables gustativement.
Plus d’information sur le site Ennolys

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Consommation : Les légumes en conserves et surgelés ont connu une hausse spectaculaire en 2020
C’est une hausse sans précédent que révèle la récente enquête menée par CSA pour Unilet, l’Interprofession française des légumes en conserve et surgelés. En …
Les produits surgelés, un secteur qui se porte bien
Alors que le marché européen des surgelés devrait atteindre plus de 17 millions de tonnes métriques d’ici fin 2026, selon Kenneth Research (November …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …