Mondelez choisit le leader européen de la blockchain alimentaire pour développer la traçabilité aux Etats-Unis
La demande de transparence des consommateurs a augmenté au cours des dernières années. Une étude de 2020 de FMI et Label Insight a collecté des données auprès de 1 000 acheteurs d’épicerie omnicanal aux États-Unis et a révélé que 81% des acheteurs déclarent que la transparence est désormais plus importante que jamais lors de leurs achats en ligne ou …
La demande de transparence des consommateurs a augmenté au cours des dernières années. Une étude de 2020 de FMI et Label Insight a collecté des données auprès de 1 000 acheteurs d’épicerie omnicanal aux États-Unis et a révélé que 81% des acheteurs déclarent que la transparence est désormais plus importante que jamais lors de leurs achats en ligne ou en magasin.
En juillet dernier, aux Etats-Unis, la Food and Drug Administration (FDA) a annoncé son nouveau plan directeur pour une sécurité alimentaire plus intelligente, qui adopte une nouvelle approche de la sécurité alimentaire : utiliser la technologie pour créer un système alimentaire plus numérique et traçable. La FDA encourage ainsi les producteurs alimentaires à utiliser de nouvelles technologies telles que la blockchain pour suivre les aliments de la ferme à la table.
Tout le parcours des crackers Triscuit sur QR Code
Suite à la mise en œuvre réussie de la traçabilité de la blockchain en Europe, Mondelēz International a choisi Connecting Food pour lancer son premier projet de transparence alimentaire aux États-Unis, avec la marque emblématique de crackers Triscuit. Connecting Food est la blockchain n°1 de la transparence alimentaire en Europe, fondée en 2016 par des experts de l’agroalimentaire. Cette dernière a ainsi travaillé sur la Supply Chain Triscuit, de la Coopérative au site de fabrication, afin d’offrir une transparence maximale sur l’origine et la qualité du blé utilisé pour les crackers. En scannant le QR code présent sur la box Triscuit, les consommateurs peuvent désormais découvrir le parcours des crackers de la ferme à leur domicile, via une webapp. Grâce à la carte dynamique de l’application Web, les consommateurs peuvent voir l’emplacement de plus de 127 agriculteurs qui participent au programme Unity Gold Farmer. Ils peuvent également naviguer à travers les étapes de traitement et de production des craquelins.
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