Mondi emballe l’industrie alimentaire avec deux lancements d’emballages durables
Mondi lance de nouvelles solutions d’emballage pour l’industrie alimentaire présentées à Anuga FoodTec à Cologne, en Allemagne. Les produits d’emballage à deux plateaux offrent des options recyclables aux fabricants d’aliments frais et peuvent contribuer à réduire le gaspillage alimentaire. PerFORMing Monoloop et Mono Formable PP fourniront une protection alimentaire à haute barrière, démontrant à quel point l’emballage joue un rôle …

Mondi lance de nouvelles solutions d’emballage pour l’industrie alimentaire présentées à Anuga FoodTec à Cologne, en Allemagne. Les produits d’emballage à deux plateaux offrent des options recyclables aux fabricants d’aliments frais et peuvent contribuer à réduire le gaspillage alimentaire.
PerFORMing Monoloop et Mono Formable PP fourniront une protection alimentaire à haute barrière, démontrant à quel point l’emballage joue un rôle vital tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Mondi souligne le besoin de solutions d’emballage innovantes dans l’industrie des aliments frais en introduisant deux nouveaux produits d’emballage recyclables – une barquette à base de papier et une barquette en plastique semi-rigide.
Une solution à base de papier formable et recyclable
Lorsqu’il s’agit d’empêcher les aliments de s’abimer, l’industrie de l’emballage joue un rôle clé, c’est pourquoi Mondi a développé deux nouvelles solutions pour protéger le contenu des aliments frais à chaque étape du processus de fabrication et de logistique, en veillant à ce qu’ils durent plus longtemps grâce à une conception intelligente et à la possibilité d’appliquer le MAP (emballage sous atmosphère modifiée) pour prolonger la durée de conservation. L’emballage empêche l’exposition à des éléments tels que l’humidité, les gaz et la graisse, et encourage activement une utilisation correcte par le consommateur, grâce à des fonctions refermables. Cela facilite et facilite le contrôle des portions tout en réduisant le gaspillage alimentaire.
PerFORMing Monoloop est une solution à base de papier formable et recyclable pour les aliments en tranches tels que le fromage ou la viande. Le bac à papier avec une couche barrière est associé à une solution de bande supérieure en plastique, permettant une excellente protection du produit tout en réduisant l’utilisation de plastique. La couche barrière peut être facilement séparée du bac à papier afin que tous les éléments puissent être éliminés séparément dans les flux de déchets appropriés. PerFORMing Monoloop, certifié recyclable par l’Institut cyclos-HTP, offre une grande flexibilité pour l’industriel agroalimentaire, car il s’adapte à une gamme de profondeurs et de formes sur les lignes existantes.
30% moins lourd qu’une barquette en polyester (PET)
Mono Formable PP est une solution MAP recyclable à haute barrière, créée à partir de polypropylène mono-matériau (PP). Doté d’une bande supérieure imprimée et d’une bande inférieure semi-rigide thermoformable complémentaire, l’emballage entièrement recyclable pèse environ 30% de moins qu’une barquette en polyester (PET) comparable à la même épaisseur tout en offrant le même niveau élevé de protection du produit. La solution innovante peut remplacer la norme industrielle des barquettes en PET multi-matériaux non recyclables et est disponible avec une gamme de fonctionnalités telles que le pelage facile pour une ouverture et/ou une refermeture pratiques.
«La durabilité est au premier plan lorsque nous concevons de nouvelles solutions, en utilisant du papier lorsque cela est possible et du plastique lorsque cela est utile. Nous réfléchissons profondément aux matériaux et adoptons une approche holistique qui soutient le développement de systèmes durables et d’économies circulaires » explique Thomas Kahl, responsable des solutions d’emballage durables, FMCG et canaux industriels, Mondi.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …