Mondi emballe l’industrie alimentaire avec deux lancements d’emballages durables
Mondi lance de nouvelles solutions d’emballage pour l’industrie alimentaire présentées à Anuga FoodTec à Cologne, en Allemagne. Les produits d’emballage à deux plateaux offrent des options recyclables aux fabricants d’aliments frais et peuvent contribuer à réduire le gaspillage alimentaire. PerFORMing Monoloop et Mono Formable PP fourniront une protection alimentaire à haute barrière, démontrant à quel point l’emballage joue un rôle …

Mondi lance de nouvelles solutions d’emballage pour l’industrie alimentaire présentées à Anuga FoodTec à Cologne, en Allemagne. Les produits d’emballage à deux plateaux offrent des options recyclables aux fabricants d’aliments frais et peuvent contribuer à réduire le gaspillage alimentaire.
PerFORMing Monoloop et Mono Formable PP fourniront une protection alimentaire à haute barrière, démontrant à quel point l’emballage joue un rôle vital tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Mondi souligne le besoin de solutions d’emballage innovantes dans l’industrie des aliments frais en introduisant deux nouveaux produits d’emballage recyclables – une barquette à base de papier et une barquette en plastique semi-rigide.
Une solution à base de papier formable et recyclable
Lorsqu’il s’agit d’empêcher les aliments de s’abimer, l’industrie de l’emballage joue un rôle clé, c’est pourquoi Mondi a développé deux nouvelles solutions pour protéger le contenu des aliments frais à chaque étape du processus de fabrication et de logistique, en veillant à ce qu’ils durent plus longtemps grâce à une conception intelligente et à la possibilité d’appliquer le MAP (emballage sous atmosphère modifiée) pour prolonger la durée de conservation. L’emballage empêche l’exposition à des éléments tels que l’humidité, les gaz et la graisse, et encourage activement une utilisation correcte par le consommateur, grâce à des fonctions refermables. Cela facilite et facilite le contrôle des portions tout en réduisant le gaspillage alimentaire.
PerFORMing Monoloop est une solution à base de papier formable et recyclable pour les aliments en tranches tels que le fromage ou la viande. Le bac à papier avec une couche barrière est associé à une solution de bande supérieure en plastique, permettant une excellente protection du produit tout en réduisant l’utilisation de plastique. La couche barrière peut être facilement séparée du bac à papier afin que tous les éléments puissent être éliminés séparément dans les flux de déchets appropriés. PerFORMing Monoloop, certifié recyclable par l’Institut cyclos-HTP, offre une grande flexibilité pour l’industriel agroalimentaire, car il s’adapte à une gamme de profondeurs et de formes sur les lignes existantes.
30% moins lourd qu’une barquette en polyester (PET)
Mono Formable PP est une solution MAP recyclable à haute barrière, créée à partir de polypropylène mono-matériau (PP). Doté d’une bande supérieure imprimée et d’une bande inférieure semi-rigide thermoformable complémentaire, l’emballage entièrement recyclable pèse environ 30% de moins qu’une barquette en polyester (PET) comparable à la même épaisseur tout en offrant le même niveau élevé de protection du produit. La solution innovante peut remplacer la norme industrielle des barquettes en PET multi-matériaux non recyclables et est disponible avec une gamme de fonctionnalités telles que le pelage facile pour une ouverture et/ou une refermeture pratiques.
«La durabilité est au premier plan lorsque nous concevons de nouvelles solutions, en utilisant du papier lorsque cela est possible et du plastique lorsque cela est utile. Nous réfléchissons profondément aux matériaux et adoptons une approche holistique qui soutient le développement de systèmes durables et d’économies circulaires » explique Thomas Kahl, responsable des solutions d’emballage durables, FMCG et canaux industriels, Mondi.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …